Si vous ressentez ces symptômes, vos reins sont malades


Reins

Les reins tout comme le foie, le cerveau, les poumons ou le cœur sont des organes vitaux. Un dysfonctionnement de vos reins peut entraîner de graves conséquences allant parfois jusqu’à la mort. Lorsque votre rein est malade, votre organisme vous le signale par de petits indices qu’il ne faut surtout pas ignorer.

Généralement, les symptômes dépendent de la maladie. Nous vous listons de ce fait, les plus courants. Si donc, vous ressentez un ou plusieurs des symptômes suivants, il faut vous faire consulter au plus vite par un médecin et ainsi, éviter le pire.

 

Des éruptions cutanées et des démangeaisons

Un problème rénal peut entrainer des éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons, car les reins n’éliminent pas comme il faut les déchets dans le sang.

Ces déchets s’accumulent alors et provoquent des éruptions cutanées et des démangeaisons.

Cependant, une simple éruption cutanée (boutons) suivie de démangeaison ne veut pas automatiquement dire que vos reins sont malades. En effet, plusieurs maladies de la peau peuvent provoquer ce symptôme. Par exemple : l’eczéma, le psoriasis, les allergies… Le mieux est de consulter un dermatologue pour en avoir le cœur net.

 

Nausée et vomissements qui peuvent être signe de calculs rénaux

Les calculs rénaux se caractérisent par la présence d’un ou de plusieurs “petits caillots” dans les voies urinaires. La majorité des symptômes d’une défaillance rénale ne provoquent pas de douleurs, sauf les calculs rénaux.

Lire aussi :   Voici comment détecter la présence de formol dans les aliments

En effet, les caillots provoqués par ces calculs peuvent parfois se coincer, entrainant de fortes douleurs et des signes digestifs tels que les nausées, les vomissements et parfois même, un arrêt brutal du transit intestinal.

 

Une fatigue intense persistante

Dans certains cas, la fatigue intense est le seul symptôme que vous constaterez. Si, quelle que soit la façon dont vous vous reposez, vous êtes toujours extrêmement fatigué, le mieux est de vous faire consulter.

 

Des troubles urinaires

Les reins étant responsables de la production d’urine, un dysfonctionnement des reins entraîne inévitablement des troubles urinaires tels que :
– Une difficulté à uriner
– Des douleurs pendant que vous urinez
– Un besoin fréquent d’uriner dans la nuit
– Des urines faibles ou trop abondantes
– Des urines mousseuses
– Des urines troubles, trop claires ou trop foncées.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.