Suivez-nous

Actus

Sidiki Diabaté : les 5 grandes retombées suite aux accusations à son encontre

Publié

le

sidiki diabaté
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Chaque acte que nous posons a toujours des retombées. Il y a des retombées positives et il y a aussi des retombées négatives. L’artiste malien Sidiki Diabaté depuis quelques jours est impliqué dans une histoire de violences conjugales sur sa petite amie.

Même si les images qui circulent  sur la toile datent d’un an, le passé a fini par le rattraper et pour le moins que nous puissions dire, Sidiki Diabaté est actuellement dans de beaux draps.

Dans cet article, nous allons vous énumérer les 5 grandes retombées de l’acte posé sur sa copine Mamasita.

 

1. Universal  Music Africa a suspendu sa collaboration avec Sidiki Diabaté

Depuis quelques années, l’artiste malien est sous la production du label Universal Music Africa. Malheureusement, cette collaboration restera au point mort en attendant que l’ordre revienne dans la vie privée de Sidiki Diabaté.

En effet, ayant appris les nouvelles sur l’artiste, Universal Music Africa a par un communiqué suspendu sa collaboration avec Sidiki Diabaté.

« Universal Music Africa a pris connaissance de l’interpellation et du placement en garde à vue de l’artiste Sidiki Diabaté par la brigade d’investigation judiciaire du Mali suite aux graves accusations déposées à son encontre par son ex-compagne pour des faits de séquestration  et de violences conjugales », pouvons-nous lire dans le communiqué.

Le label ajoute par ailleurs ceci : « Dans l’attente du jugement rendu par la justice et compte tenu de l’extrême gravité des faits reprocher à l’artiste, Universal Music Africa suspend avec prise d’effet immédiat toute forme de collaboration avec celui-ci ».

 

Lire aussi :   Togocom lance la 5G et propulse le Togo dans le rang des pays africains les plus développés numériquement

2. Sa réputation et son image sont salies

Nous sommes tous d’accord qu’avant que le label Universal Music Africa ne prenne sa décision, c’est parce que l’image de Sidiki n’est plus au top, pareille pour sa réputation.

À la suite des photos attestant la violence physique faite par Sidiki sur sa petite amie, plusieurs internautes se sont indignés. Ils ont même traité l’artiste de voyou, de drogué, d’insolent, pour ne citer que ceux-là.

Certaines personnes se sont même désabonnées des comptes sociaux de l’artiste. Arrivera-t-il encore à gagner la confiance de ces personnes ? La question reste posée.

 

3. Son retrait de la liste des nominés aux AFRIMMA

Nominé aux AFRIMMA, l’artiste s’est vu son nom retiré des nominés. Une décision qui fait suite aux accusations de violences portées sur lui.

Une chose qui n’a d’ailleurs pas enchanter l’artiste car juste après son retrait l’artiste s’est exprimé et a demandé au comité d’organisation des AFRIMMA des explications. Le comité ayant fait fi des réclamations de l’artiste ne reviendra pas sur sa décision.

 

4. Son exclusion du PRIMUD

La descente aux enfers risque d’être très longue pour l’artiste malien.  Après les AFRIMMA, c’est au tour du PRIMUD de retirer le nom de Sidiki Diabaté de la compétition. En effet, le promoteur de l’évènement, Molare était contraint de retirer le nom de l’artiste afin d’éviter un boycott de l’évènement de la part des internautes.

Lire aussi :   Cette photo de Sidiki Diabaté avec une femme et des jumeaux fait le buzz sur la toile

 

5. Sidiki placé en garde à vue

Nous réservons donc le meilleur pour la fin. Je ne sais pas si c’est le meilleur. Toutefois, c’est une grande des grandes retombées qui découlent de l’acte de Sidiki. Selon les informations des medias maliens, la police malienne s’est saisie de l’affaire et aurait placé l’artiste en garde à vue.

Voilà donc les 5 grandes retombées qui découlent de l’acte que certains jugent barbare de l’artiste.  Notons que jusqu’alors, Sidiki n’a fait aucune déclaration officielle pour démentir ce qui lui est reproché.

Alors chers lecteurs, selon vous, Sidiki Diabaté mérite-t-il ce qui lui arrive ? Est-ce la fin de carrière de l’artiste qui s’annonce ? Merci de nous faire parvenir vos avis en commentaire.

Facebook

Gnadoe Tv