Suivez-nous

Actus

Signal, l’application de messagerie qui fait fureur ces derniers jours

Publié

le

Application Signal
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Quelques jours après l’annonce de la nouvelle mise à jour de ses conditions d’utilisation, WhatsApp, fait face à une grande perte de ses utilisateurs. Dans la foulée, l’application Signal devient le numéro 1 devant les applications de messageries et figure en tête des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays.

Signal a profité de la polémique à laquelle fait face WhatsApp pour se hisser haut au rang des applis les plus utilisées du moment

Ah que dire, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Jeudi dernier, WhatsApp a menacé ses utilisateurs de fermer leurs comptes s’ils n’acceptent pas le partage des données avec sa maison mère. Cette annonce a fait fuir un bon nombre d’utilisateurs.

Et c’est à l’application Signal que profite cet exode

Le fonctionnement de Signal est axé sur sa politique de confidentialité et la protection de la vie privée. Elle ne collecte aucunes données et les conversations sont chiffrées. Ce qui a séduit beaucoup de personnes. Avec l’appui de Elon Musk et Edward Snowden qui ont incité leurs followers à l’utiliser, l’Application connaît un succès mondial en quelques jours.

Rappelons que Signal a été lancée depuis 2014 par la Signal Fondation, une organisation à but non-lucratif. Pour l’heure, on ne sait pas quelle est la proportion des utilisateurs de WhatsApp à avoir migré. Et vous chers lecteurs, vous l’avez déjà essayé ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Facebook

Gnadoe Tv