Suivez-nous

Actus

Singapour offre plus de 4.000.000 FCFA à ses habitants pour qu’ils fassent des enfants

Publié

le

Singapour
Rejoignez nous sur Facebook:

Singapour veut des bébés. La question pourrait paraître anecdotique, mais elle est tout ce qu’il y a de plus sérieux ici. La dernière initiative en date pour tenter de stimuler la natalité est celle des bébés du jubilé : l’idée était qu’à l’occasion des 50 ans d’indépendance, le gouvernement a annoncé qu’il allait octroyer un pack cadeaux, le « jubilee baby gift programme » aux enfants qui vont naître en 2015.

Il a lancé un appel aux habitants, pour qu’ils fassent leurs suggestions de présents à offrir à cette occasion aux heureux bambins.

Malheureusement, cette approche n’avait pas donné ses fruits. Malgré les 5 ans d’écart, le Singapour a toujours le taux de natalité le plus faible au monde

La Cité-État a l’un des taux de fertilité les plus bas, avec en moyenne un taux de 1,14 naissances par femme, selon les derniers chiffres du gouvernement. Il est en baisse constante depuis 2014.

Cette fois-ci le gouvernement veut tenter le tout pour le tout. Qui oserait dire non à l’argent ? Pas moi quand-même. En effet, le gouvernement singapourien vient de prendre une décision les plus surprenantes. Offrir de l’argent à ses habitants pour qu’ils puissent concevoir.

De futures primes s’ajouteront à celles déjà existantes

En effet, pour rassurer les jeunes couples inquiets d’avoir un bébé en pleine crise sanitaire, Singapour a décidé de leur accorder une prime, dont le montant n’a pas encore été dévoilé, a annoncé le gouvernement lundi, rapportent plusieurs médias comme la BBC et CNN.

« Nous avons récemment reçu des informations indiquant que le Covid-19 a encouragé des futurs parents à reporter leur intention d’avoir des enfants. Cela est compréhensible, surtout s’ils font face à des revenus incertains », a expliqué le vice-premier ministre de Singapour Heng Swee Keat.

Si la cité-État a eu une réponse efficace face au virus, avec seulement 27 personnes qui en sont mortes, selon les chiffres de l’université John Hopkins, elle a cependant plongé dans une sévère récession.

Lire aussi :   Tiwa Savage pose toute nµe et crée une polémique sur la toile

Plus de 4 millions FCFA par enfant déjà alloué

Cette future prime s’ajoute donc à des aides déjà existantes. Les parents qui remplissant certaines conditions peuvent ainsi obtenir jusqu’à 6000 euros soit 4 millions de FCFA, selon la BBC.

Pour garantir la stabilité de la population, un pays devrait avoir un taux de fécondité de 2,1 naissances par femme, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Cette nouvelle méthode permettrait-il au Singapour d’accroitre son taux de natalité ? La question reste posée. Si vous voulez savoir comment faire pour aller rapidement vivre à Singapour, demandez le en commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer comment faire.

Facebook

Gnadoe Tv