fbpx
Suivez-nous

Publié

le

Après avoir investi la peinture, la musique, le jeu vidéo et la santé, l’intelligence artificielle va-t-elle désormais créer des campagnes de publicité ? Un créatif français a nourri un réseau neuronal de publicités Nike très connues, et voici le résultat…

Ce spot, conçut par  Jean-Baptiste Le Divelec, a été produit à titre expérimental. Il n’est donc pas officiel mais il s’agit de la première publicité créée par une intelligence artificielle.

Comment est-ce possible ?

Avec des amis, il explique qu’il a alimenté un réseau neuronal avec plus d’une « dizaine d’années de publicités Nike » pour voir si l’intelligence artificielle était capable de créer une publicité originale.

Il précise bien que Nike n’est pas à l’initiative du projet, mais il s’est appuyé sur des publicités populaires et connues de tous. Il avait besoin de s’appuyer sur une marque emblématique, mondiale, et dont le corpus de publicités était facilement accessible. On en dénombre 20, et l’intelligence artificielle a fonctionné comme un générateur de textes automatiques.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater