Suivez-nous

Actus

« Sur le plan des infrastructures, le Togo est au niveau de Dubaï ou de Singapour »

Publié

le

infrastructures
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le ministre togolais en charge du commerce, Kodjo Adedze a reçu jeudi le Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). En effet, Wemkele Mene est au Togo dans le cadre de sa tournée dans les États membres pour apprécier l’état de préparation de la mise en œuvre de l’accord de la ZLECAf.

Le séjour au Togo a permis au Secrétaire général de la ZLECAf d’effectuer une visite au Port autonome de Lomé. Au cours de sa visite, Wemkele Mene a eu l’occasion d’apprécier les performances portuaires au Togo et l’état de mise en œuvre de la ZLECAf. Monsieur  Mene a félicité les autorités togolaises pour les réformes engagées.

 « J’ai eu l’occasion de visiter le port autonome de Lomé dès mon arrivée au Togo. J’avais reçu quelques informations sur le travail de qualité qui se fait au Togo. Cependant, ce que j’ai vu moi-même sur le terrain, m’a agréablement surpris. Sur le plan des infrastructures qui facilitent les échanges et le commerce, le Togo est au niveau de Dubaï ou de Singapour. Vous êtes déjà compétitif et vous pouvez en être fiers puisque ce que vous avez réalisé au Togo en termes d’infrastructures, répond parfaitement aux idéaux et objectifs de la ZLECAF », a déclaré le Secrétaire Général de la ZLECAF, Wemkele MENE.

Il continue en disant :

« Nous voulons que dans les 15 ans à venir, plus de 97% des produits africains soient produits sur le continent et échangés entre les nations Africaines. »

Pour rappel, la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA, ZLEC ou Zlecaf), est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l’ensemble du continent africain. Le projet vise à intégrer à terme l’ensemble des Etats membres de l’Union africaine.

Facebook

Gnadoe Tv