Suivez-nous

Tech

Tech : voici les grandes nouveautés lancées par Google Maps pour fêter ses 15 ans

Publié

le

Google Maps
Rejoignez nous sur Facebook:

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, Google Maps est l’une des plus grandes réussites de Google. On se rappelle comment un homme disparu depuis 1997 a été retrouvé grâce à l’appli il y a quelque temps. Pour fêter ses 15 ans d’existence durant ce mois de Février, l’application fait peau neuve en termes de logo et de contenu. Suivez le guide.

Déjà, Google Maps évolue par rapport à son image. Fini le fameux G de Google, on fait plus pragmatique désormais. Avec la pointe de localisation uniquement.

Google Maps

Google Maps ancien

 

Google Maps

Google Maps nouveau

Le résultat est quelque peu déroutant mais on finit par s’en accommoder. Et puis ce n’est pas ça qui nous fera détester l’appli.

 

Ensuite en termes de contenu, Google Maps a tenu à marquer le coup. Plus d’interactions et plus de solutions apportées aux usagers.

Google Maps

Google Maps nouvel interface

 

Il y aura pour cela 5 onglets principaux dans l’application à savoir : Découvrir, Trajets, Enregistrer, Contribuer, Actualités. Les 3 premiers boutons, auxquels nous sommes déjà bien habitués aident à découvrir de nouveaux endroits, connaître les différents moyens de déplacement et bien sûr enregistrer un lieu déjà visité pour plus tard.

L’accent est beaucoup plus mis sur les contributeurs à la plate-forme avec le bouton « Contribuer » qui est plus mis en valeur désormais. Et surtout le bouton « Actualités » qui permet de savoir ce qui se passe autour de vous. L’application est donc encore plus interactive. Mais le meilleur reste encore à venir.

Lire aussi :   Eudoxie Yao martyrisée par les Ivoiriens (photos)

 

Pour une expérience utilisateur encore plus satisfaisante, Google Maps intégrera dès début mars, la fonction Live View. Comme nous l’explique l’expert Nicolas Cailleaud de Cnews, la fonction Live View, qui permet d’être guidé en réalité augmentée lors de ses déplacements à pied, s’enrichit aussi d’un système de pointage précis de l’adresse recherchée. Ainsi, lorsque vous êtes à proximité d’un lieu, il suffit de lancer Live View pour voir quel est le bâtiment exact recherché. Un petit pointeur virtuel marque ainsi le lieu.

 

Plus question donc de vous retrouver à l’adresse indiquée sans exactement savoir quel est le bon bâtiment.

En attendant de futures innovation, vous pouvez déjà profiter des nouvelles fonctionnalités de Google Maps en le mettant à jour dans votre Play Store.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv