fbpx
Suivez-nous

Musique

Tha Vicious : Biographie, parcours et œuvres du music producer !

‘‘YOUR BOY VICIOUS’’ qui est la signature assignée à ses prods devient de manière évolutive une empreinte de qualité sonore et d’un projet à l’avenir garanti. C’est aussi la promesse d’un effet sidérant dès la première écoute d’un projet musical !

Publié

le

‘‘YOUR BOY VICIOUS’’ qui est la signature assignée à ses prods devient de manière évolutive une empreinte de qualité sonore et d’un projet à l’avenir garanti. C’est aussi la promesse d’un effet sidérant dès la première écoute d’un projet musical !

Music Producer aux concepts distingués, originaux et loufoques, THA VICIOUS, par sa hargne réussit à porter actuellement une réputation appréciable et enviable auprès des artistes les plus connus et du public mélomane de son pays. Son dévouement de ces dernières années lui ont permis d’asseoir une crédibilité et reconnaissance estimable après avoir produit des hits d’envergure nationale pour les plus grands de son pays.

Producteur généraliste et varié, son potentiel s’étend bien au-delà d’un domaine en particulier même si c’est à travers le rap qu’il fit ses preuves. Juste après avoir produit le tube « Koro Koro » pour la nouvelle coqueluche PIKALUZ dans la nuit de la grande compétition des ALLMA 2018 (All Music Awards), titre qui a créé une ébullition en son temps, THA VICIOUS a vite fait de comprendre l’aubaine qui s’offrait à lui par le biais de sa crédibilité de mettre en place une stratégie de visibilité bien au-delà de son périmètre. Il a alors réussi à drainer vers lui plusieurs artistes pour bénéficier du prestige dégagé par son studio.

Lire aussi :   Il faut dorénavant compter sur TONY CANNO

 

BIOGRAPHIE DE THA VICIOUS

Jeune passionné du beatmaking, GOOD JOB MUZIK est la toute première expérience de Joël AJAVON Alias THA VICIOUS en tant que beatmaker. Dans ce label, il a maitrisé les bases de son domaine et a par la suite peaufiné son talent de Music producer. L’envie d’avoir son propre studio et de montrer toute l’étendue de son talent l’amène en 2014 à poser les jalons de son propre label Zebegang (Nom d’un hôpital psychiatrique au TOGO en métaphore de leur folie musicale) qu’il forme avec cinq jeunes talentueux rappeurs. Les projets naissent et font office d’une première reconnaissance aux yeux du public qui ne les passent pas sous silence

En 2015, il fit la rencontre de l’artiste rappeur FOFO SKARFO via un groupe WhatsApp qui est tombé sous le charme d’une de ses prods. L’artiste entre en contact avec le vicieux (pseudonyme que lui a donné son surveillant à l’internat) et ensemble ils commencent par charbonner sur des projets. Le premier grand succès qui conféra au producteur une crédibilité aux yeux des artistes et du public reste le morceau Alolekeo du rappeur qui est dès sa sortie en 2016 devenu un tube.

Authentique et original dans sa démarche, il a aussi à sa charge ses projets BEATAPE appelé LA SOSSA. Ce projet qui est son initiative sort chaque année depuis 2017 et réunit des beats atypiques qu’il met à disposition du public. Toutes ses actions additionnées à sa forte présence digitale avec sa touche d’humour ont réussi à dresser une personnalité remarquable de lui.

Lire aussi :   Venez découvrir l'Exposition « Formes et Couleurs » de Thierry Tomety !

 

LES SUCCES DE THA VICIOUS

Dans un ordre croissant, THA VICIOUS a produit et continu de produire tous les projets de son label et groupe ZEBEGANG. Les morceaux connus du groupe sont : sokoumeh, ma chérie, compte de fée. Il a par la suite travaillé avec l’artiste FOFO SKARFO, le premier artiste populaire à lui faire confiance. Il lui a presque produit son album 13 JANVIER qui est qualifié d’album de bonne facture avec plusieurs morceaux à succès dont Alolekeo, agomayi, petit pays, ognagnawan. Il a produit le plus grand succès d’EL MILIARO titré sang-froid. PIKALUZ, la nouvelle sensation du rap togolais a enregistré les projets koro koro, image yé, elatonam dans les micros de THA VICIOUS en n’oubliant pas le PDRG MIC FLAMMEZ qui tout comme les autres, bosse aussi sur un projet d’album chez lui, les titres Mawu et kilodé sont des composantes de ce dernier.

 

PRESENCE DIGITALE DE THA VICIOUS

Suivez « THA VICIOUS » sur les comptes suivants :
Facebook  
Instagram  
Twitter 
Youtube 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater