fbpx
Suivez-nous

Analyse

Togo : 10 personnalités qui vont faire 2020

Publié

le

Welcome 2020 ! L’année vient à peine de commencer et pourtant on peut prévoir certaines personnalités qui vont la marquer. En une année, il peut se passer des choses. Certains se sont révélés, d’autres ont confirmé leur position, mais tous ont une influence dans leur domaine alors il sera impossible de les rater.

De la domination économique, médiatique et politique, sportive ou musicale : athlètes, artistes, politiques… elles sont nombreuses ces personnalités qui vont faire l’année 2020. Ainsi Gnadoe magazine fait un pari sur l’avenir en vous présentant 10 personnalités et talents à follow.

Prof Kako Nubukpo

Prof. Kako Nubukpo

Économiste de son état et actuel Doyen de la FASEG, le prof. Nubukpo a impacté par ses diverses actions (éducation universitaire, économie,etc.) au Togo et même au-delà des frontières. Plébiscité comme Personnalité de l’année 2019 lors de la soirée des récompenses de Togo Top Impact (TTI), cette nomination n’a été que le fruit de tout un travail effectué par cette lumière de l’intelligencia togolais.

 

Cédric Akuestar


Beaucoup le surnomment déjà le « parrain du showbiz togolais » à travers ses divers projets socio-culturels en mettant au centre les artistes togolais. Il convient de souligner que Cédric fait beaucoup pour le show-biz togolais notamment dans l’accompagnement et dans la promotion des artistes.

 

Santrinos Raphael

Santrinos Raphael

Comment parler du Rnb et des chansons lovers sans évoquer le chanteur Santrinos Raphael ? S’il y a bien un talent togolais qui a marqué les cœurs depuis 2017 et en continu, c’est lui. Impossible de passer à côté de ses tubes surtout pour sa récente sortie « égbé », un délice à savourer en attendant la sortie de son nouvel album. Enfin le consolateur des cœurs meurtris a repris service. Les filles et les mecs amoureux, réjouissez-vous!

Lire aussi :   LifeStyle prêt à porter : pour le bonheur des grandes tailles et toutes les autres

 

Kiko

Kiko « Golden Boy »

Kiko et son succès fulgurant. Quand on parle du nouvel espoir masculin du RnB et de l’Afro pop au Togo, ne cherchez plus ailleurs. Pensez tout de suite au « Golden Boy ». Le nouveau chouchou des filles, qui le convoitent pour son timbre vocal, ses chansons et sa beauté. L’année 2020 commence bien pour lui, trois (3) trophées en ce début d’année à la 5ème édition de « Heroes 228 ». depuis sa signature chez « Dreamland », l’artiste va de l’avant et se veut plus mature dans son expression artistique.

 

Fo Doh Laba

Fodoh Laba

60 millions de dirhams environ 5,5 millions d’euros pour qu’enfin le club d’Al Ain aux Émirats Arabes Unis puisse s’offrir les services de l’international togolais. Meilleur buteur de la Coupe de la CAF 2019, Kodjo Fo-doh Laba poursuit une belle saison dynamique et brillante en inscrivant encore plus de buts. Tout ce qu’il faut pour faire parler de lui en cette saison 2019-2020. Ses performances intéressantes ne passent non plus pas inaperçues dans la sélection nationale togolaise. Le parcours d’un buteur né !

 

Chico

Chico

Chico et ses zaventures, humm ! On ne peut pas s’en passer surtout quand il s’agit d’affairage ou de commérage, personne n’est épargnée. Chico est un oiseau assez spécial. Un perroquet pour être précis. Il est capable de parler correctement et de tenir un raisonnement. Intelligent et sage. Entendre parler de lui, donne envie de connaître son histoire et d’où proviennent ses inspirations.

Un perroquet pas possible !

Lire aussi :   Les Amazones 3.0

Il est aujourd’hui très sollicité et identifié comme modèle photo pour les affiches.  Il est l’égérie de «Gnadoe Magazine »  et joue dans la série  « les aventures de Chico », une série de narrations et de faits socio-culturels. En tout cas,  l’année 2020 s’annonce très hot* avec lui… êtes-vous déjà abonnés à ses comptes sociaux ? Si non, faites-le pour ne rien rater.

 

Yark Damehame

Gen. Yark Damehame, Ministre de la sécurité et de la protection civile

En matière de sécurité nationale, ce grand nom n’est plus à présenter. Pour le Colonel Yark, il n’est plus question de laisser les malfaiteurs puiser facilement dans les biens des citoyens togolais. Ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame prépare une lutte sans merci contre l’insécurité criminelle au Togo.

 

Petro Wiz

Petro Wiz

On le voit souvent sur les réseaux sociaux, on l’entend être dédicacé dans les chansons. Mais qui est vraiment cet homme dans l’ombre ? Petit de taille mais grand et généreux à l’intérieur. Pour ne plus faire les choses à moitié, il crée sa propre structure « Wiz Petro invest » initiée en cette fin d’année 2019,une structure d’accompagnement des projets socio-culturels. En tout cas, gardez bien ce nom en tête. je vous aurai prévenu !

Lire aussi :   Togo/Musique : Le paradoxe du ‘meilleur clip’ et du ‘meilleur réalisateur’ aux Awards

 

Elisabeth Apampa

Elisabeth Apampa

Brillante jeune femme de média avec son corps voluptueux, Elisa reste l’une des meilleures animatrices radios et promotrice culturelle. Outre le studio, elle est présidente de l’association « Sourire Ensemble » qui pilote plusieurs projets : spectacle vivant dans la rue (Ma Rue Ma Musique) et le projet Zone saine avec l’activité principale Bien-être (une journée de dépistage, et de sensibilisation gratuite sur des pathologies essentielles aux femmes dans les zones reculées).

Elle est aussi connue du public togolais grâce à son émission « Croisière » sur Zéphyr, dans laquelle elle diffuse les histoires vécues et correspondances des hommes et femmes brûlant de belles rencontres. Elle est la chargée de la communication de l’événement culturel « All Music Awards » qui récompense les artistes.

 

Kris Miranda

Kris Miranda (Kris Make Up)

Anoko Miranda Christopha Sitsofé Lawson-Placca, est plus connue sous le nom de Kris Miranda dans le milieu du make-up togolais et surtout sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). Maquilleuse professionnelle et artistique, « Kris MakeUp » est la start-up qu’elle a créée.
Suite à de nombreuses demandes de sa clientèle et ses followers, elle lance pour cette année 2020 des tuto « make up » pour fournir des astuces et de petits secrets pour embellir les visages.

Un talent à suivre !

La liste risque d’être longue si on veut citer tous les noms. N’hésitez pas à laisser certains noms qui pourront aussi faire l’année 2020 en commentaires !

2 Commentaires

2 Comments

  1. Gilles Aristide GBEDEY

    13 janvier 2020 à 13 h 40 min

    THORIX OFFICIAL, ayez ce nom en tête.

    • Mr. Le Humble

      14 janvier 2020 à 11 h 24 min

      d’accord. merci beaucoup chef!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater