Suivez-nous

Actus

Togo/Coronavirus : blocage de la Nationale N° 1 à Kara par des zems en colère

Publié

le

Coronavirus
Rejoignez nous sur Facebook:

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus au Togo, plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement. Parmi elles, une note interministérielle interdisant aux conducteurs de Taxi-Moto généralement appellés zémidjans de transporter des personnes.

Une mesure qui met vraiment à mal les conducteurs de taxi-moto dont c’est la principale source de revenue. C’est donc le chômage technique pour les zémidjans togolais. Sans oublier que  les déplacements sont ainsi réduits pour tous ceux qui ne disposent pas d’une moto personnelle. 

Mécontents de cette décision jugée arbitraire, les zems de la région de la Kara (au nord du Togo) ont décidé, ce samedi 4 avril, de bloquer la nationale N°1. Rappelons qu’elle est la principale route qui relie le nord et le sud-Togo. 

Coronavirus

Ils ont donc, en guise de protestation, garé leurs motos sur la voie bloquant ainsi le passage et empêchant tout véhicule quittant la capitale pour les villes situées au delà de la ville de Kara de s’y rendre. De même les véhicules quittant Dapaong sont bloqués au niveau de cette ville. 

Une situation causée par le confinement lié au Coronavirus qui risque de s’envenimer si aucune solution n’est trouvée.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv