Togo/Coronavirus : le CHR Lomé-commune désigné comme centre de traitement des cas positifs


Coronavirus

Le Togo dénombre actuellement 51 cas suspects de coronavirus dont 16 sont confirmés par le site officiel du gouvernement dédié aux informations sur la pandémie.

Le nombre de cas positif ayant doublé en 3 jours, passant de 8 à 16 entre jeudi et samedi, le président de la république a pris une décision concernant le lieu de traitement de ces cas positifs. Il a donc décrété dans un communiqué, la réquisition du Centre Hospitalier Régional (CHR) Lomé-Commune comme centre de confinement et de traitement des cas positifs de coronavirus. Leur transfert a commencé depuis ce samedi 21 Mars 2020 comme l’indique le communiqué sur l’image ci-dessous. Les personnes hospitalisées au CHR Lomé commune sont quant à elles évacuées vers d’autres hôpitaux publics de la capitale. Il demande également dans le communiqué au autres malades de se diriger désormais vers d’autres hôpitaux, notamment le CHU Sylvanus Olympio pour obtenir des soins.

Coronavirus
Communiqué du gouvernement

Le CHR Lomé-Commune est-il suffisamment équipé pour le traitement du coronavirus ou son équipement sera-t-il renforcé dans les jours à venir quand on sait que le gouvernement a débloqué 2 milliards de FCFA pour lutter contre la pandémie et qu’une aide financière sera également apportée par l’OMS?

 

Le plus important dans cette période est de respecter les mesures prises par le gouvernement et de signaler tous cas suspects en appelant le 111. N’oubliez pas les règles d’hygiène et de prévention. Pensez aussi à renforcer votre système immunitaire.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir