Suivez-nous

Togo

Togo/Coronavirus : le gouvernement décrète la fermeture des discothèques et des établissements scolaires

Publié

le

Coronavirus

La maladie au virus Covid-19 gagne du terrain chaque jour dans notre pays . Cette avancée rapide et incontrôlée du coronavirus dans notre pays oblige le gouvernement a prendre des mesures drastiques pour lutter contre la maladie. Dans cette optique, le gouvernement a publié un communiqué dans le but d’informer la population des nouvelles mesures prises.

 

Est décrétée, la fermeture de toutes les frontières terrestres au passagers, la fermeture des discothèques, des lieux d’enseignements (écoles, universités, centres de formations…) et des lieux de culte religieux (églises et mosquées) entre autres. On note également le bloquage de certaines villes du pays et le renforcement des contrôles à l’entrée de certaines. Toutes les dispositions prennent effet à partir de ce samedi 21 Mars 2020 à 6h, sauf la fermeture des frontières qui a pris effet ce vendredi à 00h.

Vous pouvez consulter le communiqué dans son intégralité dans le document ci-joint.

Communiqué du gouvernement- Coronavirus

La situation semble péniblement contrôlable. L’appel à rester chez soi doit être pris très au sérieux car les pays développés dont les systèmes de santé sont performants sont débordés par la situation et enregistre de nombreux décès liés au coronavirus. Qu’ adviendra-t-il de nous avec nos faibles installations sanitaires ? Gnadoè Mag vous appelle donc à un respect scrupuleux des règles d’hygiène et des mesures de préventions de cette dangereuse maladie.

Pub

Facebook

Pour ne rien rater