Suivez-nous

Togo

Togo/Coronavirus : le nombre de cas positif passe à 18

Publié

le

Coronavirus
Rejoignez nous sur Facebook:

Le nombre de cas positifs de coronavirus dans notre pays le Togo ne cesse d’augmenter. Entre le 06 Mars, date de la découverte du premier cas et hier 22 mars, 15 cas ont été identifiés. Et ça ne semble pas s’arrêter car le gouvernement vient de mettre à jour le nombre de cas sur son site officiel dédié à la maladie à Covid-19. C’est maintenant 18 cas positifs qui sont officiellement diagnostiqués et pris en charge. On ignore si ces nouveaux cas sont liés aux personnes déjà diagnostiquées positives à la maladie ou s’ils sont indépendants de ceux déjà connus.

 

Mais est-ce vraiment le nombre de personnes infectées par la maladie au Togo???

Le temps d’incubation de la maladie étant entre 3 et 14 jours et le fait que les voix de transmission soient très nombreuses font que ce virus est très dangereux. On peut être infecté sans le savoir et pendant ce temps on infecte de nombreuses autres personnes. Le nombre de cas officiellement connu est souvent le 1/20 de la réalité comme le montre l’analyse dans la vidéo ci-dessous. Et tout à coup c’est le boom, plus rien n’est contrôlé, les hôpitaux sont débordés.

 

On espère que ce n’est pas le cas dans notre pays et que la propagation sera bientôt maîtrisée. Sinon la population risque d’être fortement atteinte quand on sait que les infrastructures sanitaires et le personnel soignant manquent. La seule chose à faire, rester chez soi et suivre les mesures préventives. Appeler le 111 si vous sentez les symptômes du coronavirus ou si vous remarquez un cas suspect.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv