Togo/Coronavirus: sit-in ce matin au CHR Dapaong sur le cas positif au virus


Ce lundi 30 mars le CHR de Dapaong s’est quand même réveillé mais est resté assis au lit sans se lever. Le personnel de santé en a décidé ainsi en organisant un chaleureux sit-in dans l’enceinte du Centre Hispitalier Regional. Tout simplement à cause du redoutable coronavirus. En fait les docteurs, aides-soignants, infirmiers (…) sont mécontents de la façon dont les autorités sanitaires gèrent la situation du covid-19 dans leur hôpital.

Ils sont contre la décision du choix du lieu d’isolement réservé pour accueillir les malades de coronavirus. Tout simplement parce que selon eux l’endroit choisi pour recueillir les infectées au coronavirus n’est pas du tout équipé pour faire face efficacement à cette maladie. Et comme s’ils ne veulent pas paraître comme des plaisantins ils vont encore plus loin que le sit-in. Le personnel refuse de travailler si on ne trouve pas de solution en présence du préfet de Tône et les responsables de la santé des savanes.

L’heure est peut-être grave. Et la semaine a l’air d’être longue à Dapaong. Heureusement les autorités sanitaires et politique sont présentes sur place et on espère qu’une fumée blanche en sortira. Quoiqu’il en soit on n’a pas le droit à l’erreur en ces moments difficiles où tous les pays sont vraiment sur le qui-vive.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire : Emma Lohoues condamnée pour 6 mois de prison ?

Une question rejaillit toujours dans la tête des togolais. Sommes nous un tout petit peu prêt à accueillir cette invitée surprise du moment? Tout le monde crie prévention, pourtant il n’y a que certains qui suivent les règles de prévention. Les autres, ils s’emballent les couilles. C’est comme on le dit souvent, cabri mort n’a plus peur de couteaux. A voir le comportement même de certaines personnes on a juste l’impression qu’elles s’en foutent de mourir et pourquoi pas contaminer aussi les autres.
Prévention, oui mais pourra-t-on y arriver ? Entre prévention et guérison l’africain va toujours miser sur prévention qui lui est presque impossible de faire vu son comportement laxiste par rapport aux règles de prévention. Côté guérison on se voit presque incapable de proposer quoi que ce soit. On attend de voir ce que les blancs vont nous envoyer comme vaccin, bref si on ne meure pas tous avant l’arrivée de Jésus, du vaccin j’allais plutôt dire.

Prévenir c’est bien, mais si tout le monde ne s’adonne pas au jeu. Les efforts des autres sont vains. Alors continuons de sensibiliser les autres.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.