Suivez-nous

Togo

Togo/Coronavirus: Le Togo va aussi tester le covid organics sur les malades du coronavirus

Publié

le

Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Désormais les personnes atteintes du coronavirus au Togo peuvent être soignées également avec le covid organics. C’est la décision prise par les autorités sanitaires togolaises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

 »Les nouveaux malades de coronavirus seront également traités avec le Covid Organics’’

Le Dr Lidaw Alain Bawè, infectiologue et membre de l’équipe de risposte contre le covid-19 vient de confirmer l’information ce mercredi 20 mai 2020.

Notons que le Togo jusqu’à présent utilisait l’hydroxychloroquine pour soigner les cas graves du covid-19. Récemment il avait même mis à lumière tous les traitements qu’ils donnaient aux malades du coronavirus dont la majorité est hospitalisée au CHR Lomé Commune.

Notons aussi que le Togo n’est pas le premier pays à vouloir essayer le covid organics. D’autres pays ont déjà aussi fait confiance au remède traditionnel malgache.

De la Guinée Équatoriale à la Guinée Bissau en passant par la Tanzanie et le Congo Brazzaville beaucoup de pays ont attesté de l’efficacité de la tisane CVO.

Et c’est donc normal que les autorités togolaises veuillent aussi emprunter le pas. Mais elles restent aussi prudentes. En effet des tests préalables seront effectués sur l’efficacité du CVO sur les malades du coronavirus. Ce n’est qu’après un résultat concluant que le gouvernement décidera s’il est opportun de passer les commandes auprès du Madagascar.

Lire aussi :   Togo: un jeune traficant de crânes humains arrêté pendant qu'il tentait de disparaitre par le gri-gri (photo)

Le covid organics est fait essentiellement à base des plantes traditionnelles dont l’artemesia est le plus cité. Ces plantes sont pour la plupart situées au Madagascar et en Chine d’où est né le coronavirus.

Coronavirus

Le covid organics en bouteille

Au moment où les autorités togolaises cherchent des voies et moyens pour sauver les malades du coronavirus, le nombre de contamination continue d’évoluer. A ce jour le Togo en est 340 cas avec 12 décès et 110 personnes guéries du covid-19.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv