Togo/Coronavirus : un cas positif s’échappe du CHR Lomé-commune et se rend au Bénin


Coronavirus

Hum, tognéo¹ l’affaire est grave. Je viens d’apprendre abasourdi lors de l’émission « On fait de la télé » diffusée sur la TVT (Télévision nationale togolaise) qu’un patient mis en quarantaine au CHR Lomé-commune s’est enfui.

 

En effet d’après le présentateur Magloire Gnagna et son équipe du jour il s’agirait d’un béninois, à qui on a diagnostiqué le coronavirus, qui on ne sait comment a pu sortir de sa mise en quarantaine, traversé toute la ville de Lomé et se rendre chez lui au Bénin. Toujours d’après l’émission les premières données recueillies disent qu’il a pu s’échapper grâce à un moment d’inattention du personnel soignant qui serait parti s’habiller. On apprend également qu’une fois de l’autre côté de la frontière, il a appelé les autorités pour signaler qu’il s’était rendu dans son pays le Bénin pour se faire soigner.

 

Des milliers de questions doivent se poser dans votre tête comme dans la mienne en apprenant cette nouvelle. Comment peut-on s’échapper d’un centre hospitalier tout entier sans que quelqu’un ne puisse le remarquer à temps? Comment peut-on passer la frontière quand on nous apprend que l’état a pris la décision de fermer toutes les frontières terrestres ? Quel a été le trajet de ce individu malade avant d’arriver au Bénin ? Ce fait vient t-il remettre en cause la qualité des soins donner aux personnes placées dans le centre de traitement des malades du coronavirus? Ne faudrait t-il pas divulguer l’identité de cet individu afin que toute personne ayant été en contact avec lui après son évasion puisse se rendre aux autorités pour être placé en quarantaine ? Un tas d’autres questions nous tortures l’esprit mais on s’arrête là.

Lire aussi :   « Les relations se*uelles avec quelqu'un avec qui vous ne vivez pas » sont désormais illégales en Angleterre

 

Cette histoire est inquiétante et vient nous rappeler l’importance de rester à la maison. Si vous ne le faites pas, le nombre de personnes infectées risque d’augmenter car le coronavirus met du temps avant que les symptômes n’apparaissent et on ne sait pas qui est malade et qui est bien portant. Respectez les mesures barrières si vous devez sortir et limitez vos sorties aux plus importantes.

 

¹Mes proches


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.