Suivez-nous

à la une

Togo/Coronavirus : voici ceux qui peuvent bénéficier du programme de transfert monétaire Novissi

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

En vue de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie du covid-19, le gouvernement togolais a désormais mis en en place le programme de revenu universel de solidarité dénommée Novissi.
C’est un programme de transfert monétaire visant à soutenir tout citoyen éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le coronavirus. Le programme Novissi est conçu pour venir en aide aux personnes et familles les plus défavorisées.

Qui peut exactement bénéficier de ce programme de transfert monétaire ?

Évidemment que ce ne sera pas tout le monde. L’État a bien défini les conditions que doivent respecter ceux qui peuvent en bénéficier. C’est ainsi que pour qu’une personne soit éligible il faut d’abord qu’elle soit togolaise et réside au Togo. Il faut aussi avoir 18  ans ou plus et surtout avoir une carte d’électeur pour prétendre profiter du programme Novissi. Enfin il faut être un travailleur ne disposant plus de revenus journaliers à cause des mesures de riposte contre la maladie Coronavirus. Concernant les travailleurs qui se trouvent dans ce cas il s’agirait des vendeurs ambulants, des revendeurs, des portefaix, les zemidjanmans, les taximans, les couturières, les serveurs…

Conditions d’éligibilité

 

Voici comment participer au programme de transfert monétaire

Pour bénéficier du transfert monétaire vous devez avoir un téléphone portable et votre carte d’électeur, ceci après que vous soyiez sûr de remplir toutes les conditions d’éligibilité. Ensuite vous n’avez qu’à composer *855# et c’est parti ! Vous allez donc fournir vos informations d’identité, le numéro de la carte d’électeur et suivre les instructions.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : la France apporte son aide au programme Novissi avec 2 milliards FCFA

 

Voici comment postuler

 

Voici la somme réservée aux différents bénéficiaires

Dans la répartition de la somme que prendra les éligibles au programme Novissi, on retient 3 catégories de bénéficiaires. Tout d’abord les femmes recevront un transfert monétaire de 12.250 FCFA alors que les hommes auront accès à 10.500 FCFA. Le programme de revenu universel de solidarité a essentiellement pensé aux conducteurs de taxi-motos (les zemidjanmans) auxquels il a octroyé une somme de 20.000 FCFA. N’oublions surtout pas que ce sont des aides financières mensuelles et qu’il faut fournir de vraies informations pour la réussite du programme Novissi.

Les zemidjanmans

 

Pub

Facebook

Gnadoe Tv