Suivez-nous

Coup de coeur

Togo/Coup de cœur: Les Amazones 3.0

Publié

le

Amazones 3.0
Rejoignez nous sur Facebook:

Coup de projeteur sur les Les Amazones 3.0

#JeSuisAmazone3.0, le cri de guerre lancé depuis début Mars sur la toile par une communauté de jeunes femmes qui adopte cette tendance avec fierté par ici. Comme pour revendiquer une certaine appartenance à une nouvelle version de guerrière des temps modernes, ce slogan va bien au-delà des mots.

C’est un concept qu’on pourrait résumer de façon simple en ces termes : former des jeunes africaines aux nouveaux métiers émergents qu’internet a occasionnés. Il a paru nécessaire, pour JimsCamp (communauté de jeunes africains très actifs pour le développement) de booster la gente féminine à travers des renforcements de capacités ; ce qui la rendra plus compétitive et plus imposante dans l’univers digital de notre pays où elle est à peine remarquée et peu présente.

Donc, pour aller dans les détails, voici de quoi on parle réellement : des formations et initiations gratuites, pour des filles d’âge compris entre 17 et 25 ans, au numérique, aux langues, mais aussi du développement personnel pour une meilleure réalisation et affirmation de leur personne. Les modules principaux sont eux axés sur :

  • Le social média,
  • Le blogging,
  • Le développement web,
  • Le graphisme,
  • L’entrepreneuriat
  • Et aux business langages que sont l’anglais et le mandarin.
Lire aussi :   Togo : 6 étudiants de DEFITECH exclus pour propos à caractère s3xuels (vidéo)

Pour trois mois intensifs, la promotion Bella Bellow, (nom d’une illustre artiste de la chanson togolaise) est le pseudo emprunté à cette première cohorte de 12 demoiselles qui sont actuellement formées dans tous ces domaines énumérés ci-haut. Avec l’appui et l’encadrement d’équipe d’intervenant(e)s uniquement jeunes, expérimentés ayant une forte envie de partager, qui de surcroît est totalement dévouée à la cause sociale.

Ainsi à travers ce beau programme pour ne pas dire camp de guerrières fraîchement propulsées apprêtez-vous donc à une certaine mise à jour désormais installée chez ces jeunes amazones, qui les aura préparées et rendues plus aptes à devenir autonomes sur tous les points tant personnels que (le plus important d’ailleurs) financier pour engendrer un nouveau souffle sur notre Afrique.

 

2 Commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv