Suivez-nous

Santé

Togo : consommation des dauphins morts échoués, le gouvernement met en garde la population

Publié

le

dauphins
Rejoignez nous sur Facebook:

Il y a quelques jours, nous avions appris que des dauphins et des thons morts se sont échoués sur les plages ghanéennes.

L’information a en effet fait le tour des  réseaux sociaux. Malheureusement, au lieu que ces poissons soient détruits comme c’était le cas de certaines baleines qui se sont échouées sur nos côtes, les riverains ont jugé bon de les découper en morceaux à des fins commerciales.

Il est à noter que ces dauphins et thons sont coupés en petits morceaux, fumés et revendus sur les marchés de la ville de Kpalime et de ses environs, prétextant que c’est de la viande de gibier.

Heureusement que nos dirigeants ont vite été interpellés. En effet, le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural étant au courant de cette information, invite à travers un communiqué la population à plus de vigilance en ce qui concerne la consommation de ces viandes.

La cause de la mortalité massive des dauphins et thons étant inconnue, les consommer entrainerait une intoxication alimentaire.

“Le ministre compte sur le civisme et la vigilance de la population pour éviter une intoxication alimentaire”, pouvons-nous lire dans le communiqué sorti en ce jour du 9 avril 2020.

dauphins

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Gnadoe Tv