Suivez-nous

Actus

Togo/Éclaircissements : le jeune tradeur qui s’est suicidé n’est pas le jeune homme qui s’est suicidé à Adétikopé

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Au cours de la journée d’hier, nous avions reçu une information selon laquelle un jeune tradeur se serait suicidé à cause d’une dette de 277 millions de FCFA. L’information a été rapportée par nos confrères de Togoweb. Cet article a été sujet à polémique, parce que selon certains lecteurs, il y avait quelques zones d’ombre que nous n’avions pas éclaircies.

À la fin de notre précédent article, nous avons promis vous revenir avec beaucoup plus de détails concernant cette affaire. Nous avons donc mené nos enquêtes, qui nous ont permis de mieux maîtriser les contours de ce suicide.

Quelques éclaircissements par rapport au suicide du jeune tradeur

Grâce aux différents retours que nous ont faits nos différents lecteurs, nous avons réussi à dégager 3 principaux points à éclaircir.

1- Il y avait eu deux suicides

Toujours selon nos confrères Togoweb, le jeune tradeur se serait suicidé par pendaison à adétikopé. Mais après nos enquêtes, nous avons découvert que ce n’était pas le cas. Le jeune s’est suicidé, certes. Mais ce n’était pas à adétikopé. D’ailleurs, nous n’avons pas encore découvert le moyen par lequel il s’est suicidé.

En ce qui concerne l’autre suicide à Adétikopé, il n’a donc aucun rapport avec le jeune tradeur qui s’est suicidé.

Lire aussi :   Togo : une étudiante se suicide à cause d'une peine de cœur à Avédji Wessomé

2- Le tradeur ne s’est pas suicidé à cause d’une dette

Nous avons été contactés par des proches du jeune tradeur. Et ces derniers nous ont confirmé que le monsieur en question n’a pas connu de grosses crises dans son business dernièrement. Même s’il a perdu de l’argent durant ces derniers temps, ce n’était pas le motif de son suicide. D’ailleurs il aurait pu vendre l’une de ses voitures pour combler ses dettes.

Les proches du jeune ont plutôt mentionné la dépression comme la cause de son suicide.

3- La victime aurait laissé une lettre avant de se donner la mort

Toujours selon ses proches, le jeune trader a laissé une lettre à ses proches, lettre dans laquelle il leur a conseillé de ne pas baisser les bras face aux vicissitudes de la vie. Il leur a dit de toujours se battre pour leur réussite.

Voici les informations que nous avons pu recevoir après avoir mené notre enquête. Les cas de suicide se multipliant, nous lançons un appel à tous les parents d’être toujours attentifs vis-à-vis des ressentis de leurs enfants…

Gnadoe Magazine présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Facebook

Gnadoe Tv