Togo/Escroquerie : 4 faux marabouts dans les mailles de la police


Sugar Daddy

Dans une note rendue publique sur sa page Facebook ce vendredi 29 janvier, la police nationale a annoncé avoir mis hors d’état de nuire 04 faux marabouts. Les intéressés, tous des trentenaires, opérait principalement sur Facebook. 

Leur mode opératoire

Leur mode d’opération ? Le chef de la bande, le nommé Dodji alias « Togbui Azizo », poste des vidéos sur son compte Facebook, démontrant ses capacités magiques à fabriquer des bagues, des sacs, des canaris et des portefeuilles magiques, capables de produire de l’argent à leur propriétaire. Il laisse ensuite un numéro de téléphone sur lequel ses victimes peuvent le joindre pour les commandes de ses articles. 

Une fois qu’une personne, attirée par le goût du gain facile, tombe sur les vidéos, elle contacte le prétendu maître spirituel qui lui demande une somme d’argent qui varie entre 500 000 F CFA et 2 000 000 F CFA, en contrepartie de son supposé portefeuille magique qui au bout du compte n’est capable de produire le moindre centime.

Mise en garde de la police

La Police Nationale profite de cette occasion pour attirer l’attention de la population sur ce phénomène d’arnaque au portefeuille magique, ainsi que d’autres procédés malveillants de multiplication d’argent qui inondent les réseaux sociaux, et plus précisément Facebook, et l’appelle à plus de vigilance. 

Lire aussi :   Eugène Guenou : le nouveau visage de Miss Togo

En outre, elle met en garde tous ceux qui se livrent à cette pratique de faux marabouts pour spolier la population, qu’ils s’exposent à la rigueur de la loi. Quant à Dodji alias « Togbui Azizo » et ses complices Richard, Kodjo et Ben, ils seront conduits devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.