Togo/Coronavirus : des usines de production de « Pure Water » fermées pour non respect des mesures d’hygiène et de prévention


Hygiène

Le Togo fait face à la pandémie de coronavirus depuis le mois de mars 2020. Pour freiner l’avancée de la maladie, de nombreuses mesures préventives et ont été mises en place dans tous les secteurs d’activités dont le secteur du travail.

 

Mais face au nombre de cas qui ne cesse d’augmenter depuis un moment, le ministère de la Santé a décidé d’effectuer des visites surprises dans les unités de production d’eau en sachet communément appelé « pure water ». Ces visites surprises, c’est-à-dire sans préavis ont pour objectif de vérifier si les règles d’hygiène et de prévention contre le coronavirus sont respectées dans ces unités de production.

 

Comment ont lieu ces contrôles d’hygiène ?

C’est donc par l’intermédiaire de la Direction de l’hygiène et de l’Assainissement de Base que ces contrôles surprises ont été effectués et force a été de constater que les mesures d’hygiène et de prévention ne sont pas respectées dans bon nombres d’unités.

Les autorités compétentes ont donc décidé de sévir et ont tout simplement décidé la mise hors service des unités de production qui ne sont pas en règle. Au moins 3 unités de production ont vu leurs portes fermées dans la zone Avépozo-Kpogan.

Pour que ces usines n’outrepassent pas l’interdiction de travail, la DHAB a décidé de démonter les machines et d’emporter la thermo soudeuse, ceci empêchant toute activité de production.

Lire aussi :   Fally Ipupa hospitalisé d'urgence en Côte d'Ivoire
Hygiène
Ensacheuse de « pure water »

 

Dans l’espérance que ces contrôles se multiplient dans d’autres secteurs d’activités, cette initiative du gouvernement est à féliciter car les « pure water » sont une denrée très consommée dans le pays et peuvent être des facteurs de transmission à grande échelle du coronavirus.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.