Suivez-nous

Togo

Togo/Humour : Près de 2 millions de vues pour cette vidéo du Professeur Abawoe

Publié

le

Togo/Humour : Près de 2 millions de vues pour cette vidéo du Professeur Abawoe

Le Professeur Abawoe a révolutionné l’humour togolais depuis que les pionniers Gbadamassi et Gogoligo ont presque disparu de la scène.

Ce domaine qui était en veille prolongée depuis un long moment a trouvé son rédempteur (Le Professeur Abawoe) et grâce à lui, la comédie togolaise résiste au vent de la destruction.

Aujourd’hui, étant conscient du pouvoir des réseaux sociaux, le Professeur Abawoe devient le premier humoriste togolais à faire près de 2 millions de vues sur Facebook, avec une vidéo assez assez assez assez assez… Bref, assez délirante.

Ça  ne marche pas avec tout le monde

Je vous montre ça d’abord, il s’agit de cette vidéo, et vous l’avez surement déjà vu.

À propos du « comment ?  » et du « pourquoi ? » ce court métrage a fait presque le tour du web en si peu de temps, le Professeur Abawoe se confie :

« C’est une idée que j’ai eu le 4 décembre 2018, mais je n’y croyais pas vraiment et finalement j’ai tourné le 7 août 2019 ( soit 9 mois plus tard ) »

  • Oui mais tu l’as publié et puis c’est parti d’un seul coup comme ça ? Tu l’as pas sponsorisé par hasard ? Vas y parle, dit tout…

« J’avais envie de faire une vidéo universelle passe partout mais très courte! Je voulais choquer un peu mais en étant drôle… Donc quand j’ai décidé de tourner, j’ai appelé Dieudonné et je lui ai dit ‘viens je vais te brûler’ 😂 »

« Il est venu et on l’a fait rapidement (le tournage ndlr) sans que je n’informe mon staff. C’est inhabituelle puisque je les averti toujours pour avoir leur accord quand je dois faire un truc. Mais là, c’est après avoir tourné que j’en parle à hyacinthe. Il est venu se mettre près de moi devant l’ordinateur, avec Dieudonné. On a coupé des séquences, on a fait des réajustements etc., on se tiraillait sur les effets spéciaux à ajouter et finalement on exporte le premier rendu! Hyacinthe n’était pas d’accord, parce qu’il voulait que la vidéo fasse 30 secondes! J’ai donc fait comme il voulait et voilà»

« Je balance et juste le temps de quitter le bureau pour la maison, la page avait explosé ! C’était la première fois ! La vidéo tournait et retournait… On suivait l’évolution mais au bout de 24h on était dépassé on a laissé tomber… C’est après que par curiosité je vérifie les partages et je me suis rendu compte que ça a été partagé partout (Afrique, Europe , USA etc….) »

« C’est sans sponsoring, ma page n’est pas sponsorisée, ni les vidéos… »

À travers inspirations, idées et stratégies, ce jeune voyage à la conquête de l’univers de l’humour Africain, après avoir remplis les salles de spectacles togolaises avec des ‘One Man Show’. C’est ma conclusion, j’ai plus rien à dire…Fin

Pub

Facebook

Pour ne rien rater