Togo : l’ARCEP toujours insatisfait par les tarifs de Moov et Togocom


Moov et Togocom

Depuis la semaine passée, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) met la pression aux deux réseaux de communications Togolais. Elle exige de ce fait qu’ils revoient leur grille tarifaire, plus particulièrement au niveau des appels inter-réseau. 

Dans le week-end passé, les deux entreprises ont sorti des communiqués montrant leurs nouveaux tarifs, mais ceci ne satisfait en rien l’ARCEP.

Ce lundi 23 novembre, l’ARCEP somme une nouvelle fois les 2 opérateurs de téléphonie mobile de s’expliquer dans les prochaines 24 heures, sur l’alignement auquel elles ont procédé, sous peine de sanction.

Déjà ce matin, l’autorité fait sortir un communiqué adressé aux deux entreprises.

 « L’ARCEP consate une baisse de 20 francs CFA/ minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 francs CFA/ minute des tarifs intra-réseau. »  C’est à cause de ces changements que l’autorité demande des explications.

Plus loin dans le même communiqué, L’ARCEP fait savoir que si rien n’est fait dans le délai donné, Moov et Togocom risquent des sanctions.

« L’ARCEP exercera tous les pouvoirs que lui confèrent ses prérogatives du cadre légal et réglementaire pour que l’alignement des tarifs on-net/ off-net ne serve de prétexte à une augmentation de tarifs intra-réseaux» Pouvait-on lire.

Restez branchés, nous vous tiendrons au courant de la suite de l’affaire. Au passage, le concours de logo lancé par ARCEP  a été remporté par un jeune étudiant de l’université de Lomé.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.