fbpx
Suivez-nous

Togo

Togo : Le Privilège Nightclub ferme ses portes après 29 ans de service

Publié

le

Privilège

C’est la fin, le Privilège Nightclub ferme ses portes. Après 29 années de bons et loyaux services rendus au monde du night show togolais, le PV tire sa révérence.

 

Petit récapitulatif sur l’existence de l’un des meilleurs Nightclub d’Afrique de l’Ouest

Privilège

Restaurant Privilège au rez-de-chaussée

Créé le 1er décembre 1990, le Privilège Nightclub (PV) se situait dans l’Immeuble Taba 1, rue Koumouré dans le quartier Assivito à Lomé. Annexé à l’hôtel Palm Beach, le PV disposait d’un bar, d’un restaurant (déjà fermé) et d’une discothèque. Accueillant les weekends un public venu de tous les coins d’Afrique avec une ambiance à couper le souffle, le PV fonctionnait le reste du temps comme bar avec une salle de jeu au rez-de-chaussée (billard et baby-foot). Le Nightclub situé en bordure de la mer a accueilli de nombreux show case d’artistes togolais, organisé de nombreuses soirées à thèmes toutes aussi folles les unes que les autres et était pour les jeunes loméens leur lieu de distraction nocturne favori.

 

Les raisons de la fermeture

Officiellement, le proprio fermerait pour partir à la retraite. Mais officieusement, la raison serait que le complexe ne tournait plus vraiment et les caisses peinaient à se remplir. La concurrence de nouvelles boîtes de nuit et de bar de plus en plus en plus huppés dans la ville aurait mis fin aux jours du célèbre nightclub en agonie depuis un bon moment déjà. Quoi qu’il en soit, on ne peut rien enlever au fait que pendant de nombreuses années, le Privilège a été la boîte de nuit Numéro 1 de Lomé. Sa fermeture referme une grande page d’histoire pour de nombreux Togolais, vieux comme jeunes.

Lire aussi :   Togo/Musique : le petit détail qui manque au son ‘Saka Saka’ d’Almok

 

Comme quoi rien n’est éternel et toute chose a une fin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater