Suivez-nous

Actus

Togo : le ministre Yark fait une mise au point sur l’incident du jeune homme tué par un policier ce jeudi

Publié

le

Yark
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Comme nous vous l’apprenions ce midi, un jeune homme a été tué par balle lors d’une confrontation avec les forces de l’ordre à Avedji.

Ce soir, c’est sur la TVT qu’a été rendu public le premier communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile, le Colonel Yark Damehane.

 

Le communiqué précise que le jeune, laveur de véhicules de son état qui en conduisait justement une au moment des faits, a été blessé mortellement par balle suite à une altercation entre lui et deux militaires à moto au quartier Avédji Sun City.

Le communiqué précise donc les faits en nous révélant qu’à la suite de cette vive altercation, un officier de police dans les environs a dû dans des circonstances non encore explicables faire usage de son arme, atteignant ainsi mortellement le jeune automobiliste.

« Le minsitre de la sécurité et de la protection civile présente au nom du gouvernement ses sincères condoléances à la famille éplorée. Une enquête est immédiatement ouverte pour faire la lumière sur les faits afin de situer les responsabilités. Il appelle la population au calme et la rassure que ce grave incident ne restera pas impuni. »

Voilà ce que l’on peut retenir en substance du communiqué du Général de Brigade Yark, ministre de la sécurité et de la protection civile. Espérons que l’enquête aboutisse au plus vite pour que la famille éplorée puisse définitivement faire son deuil.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv