fbpx
Suivez-nous

Showbizz

Togo/Musique : Etane poursuivi pour escroquerie?

Publié

le

etane poursuivi

Il est un faiseur de tubes, il sait faire bouger le public togolais et international. Ne parlons même plus de ses multiples collaborations et sa manière d’enflammer les scènes. L’homme s’appelle Etane Blex. Il est ce jeune chanteur qui connait un franc succès dans le milieu du showbiz togolais. Mais selon les informations, il serait trempé dans une affaire d’escroquerie qui déchaîne les passions depuis quelques jours. Tout serait lié à sa toute dernière prestation sur le campus universitaire de Lomé dans le cadre d’un méga concert. Un show qui ne se serait pas déroulé dans les règles de l’art.

A en croire les responsables de l’UL, l’artiste et son manager auraient empoché la totalité du cachet mais ont finalement brillé par leur absence le jour J. En d’autres termes, Etane n’a pas été aperçu dans les coulisses, encore moins sur scène.

Dans la foulée, on peut entendre dire que l’artiste et son manager se seraient défendus de n’avoir pas été invités sur scène.

De source proche de l’organisation, l’Université de Lomé pourrait intenter une action en justice contre l’artiste et son manager Fanety pour ‘escroquerie et abus de confiance’ aux fins de rembourser les milliers de FCFA empochés et payer les dommages et intérêts.

Lire aussi :   ROOKIE UP CONTEST: PAR NOUS POUR NOUS

« Le contrat de prestation fait obligation aux mis en cause de verser la totalité du cachet au cas où l’artiste ne remplirait pas sa part du contrat », souligne la même source.

Nombre de chanteurs africains font souvent ‘faux bon’ aux promoteurs culturels et aux mélomanes. Et les exemples sont légion. Une pratique que certains qualifient de ‘gangstérisme musical’.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater