Suivez-nous

Togo

Togo/Musique : Peewii lance une pique à Pikaluz

Publié

le

Peewii
Rejoignez nous sur Facebook:

Peewii aka Mr Logoti, est le rappeur togolais qui n’hésite pas à aller au combat. Il est peut-être sans doute le rappeur avec le plus de clash à son actif. Un peu comme Booba en France, Peewii tire sur tout ce qui bouge dès qu’il n’est pas en phase avec.

Quel que soit l’adversaire il est prêt à foncer dans le tas. Il l’a déjà prouvé dès ses débuts en s’attaquant à Get Ready Gang tout seul dans le sanglant freestyle titré 180°. Il a ensuite longtemps été en guerre avec Mic Flammez le PDRG avec qui il s’est récemment réconcilié. On n’oublie pas non plus le bif avec Fuga Boy qui a même été giflé par le rappeur d’ADKP. Il est même aller jusqu’à clasher son ex-producteur El Magnifico dans le single Aboomination qui depuis peu a été retiré des plateformes d’écoute. On ne sait pas s’il arrêtera un jour mais c’est pas pour maintenant quand même car il a déjà une nouvelle victime.

 

Eh bien la nouvelle victime de Mr Logoti n’est nul autre que le dieu du rap togolais Pikaluz. Un peu après l’annonce du nouveau single titré Agbé de Pikaluz que vous pouvez écouter en cliquant ici, Peewii s’est fendu d’une publication sur Facebook où il lançait une pique à peine voilée à Pikaluz. Le contenu de la publication dit : «Schoolvio Miléa?

Lire aussi :   L'artiste Sethlo attaque Raoul Leblanc & Fleur Tawalessi dans Mawu Mileyowo !

Quels sont les champs lexicaux de AGBETSI?

 

 

Si vous n’avez pas compris, Gnadoè décode le message pour vous. Peewii s’est toujours targué comme étant la source d’inspiration des rappeurs togolais avec les locutions « Miawoé gni, miawoé la fion mi » (C’est nous qui connaissons et c’est nous qui allons vous l’enseignez) et « Miawoé woènè miva copinè » (C’est nous qui réalisons et vous venez copier). Pour lui le titre « Agbé » de Pikaluz est inspiré de celui de son dernier single « Agbétsi ».

 

Il n’y a pas de bif entre les deux rappeurs pour le moment, mais ce n’est pas non plus le grand amour. Luzi devrait-il avoir à supporter un clash avec un autre poids lourd du rap togolais en plus de celui avec Mic Flammez ? L’avenir nous le dira. Et pour ne rater aucun épisode abonnez-vous à Gnadoè via la newsletter.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv