Suivez-nous

Togo

Togo/Musique : Top 7 des artistes qui assurent en matière de Live

Publié

le

Togo artistes Live

La force d’un artiste, ce n’est pas seulement le fait que le son sorti soit apprécié par le public. C’est aussi le fait que l’artiste sache être prêt à toute éventualité. La plupart des artistes n’accordent pas assez d’importance au live. Ils se cachent derrière le playback ou le semi-live. Et si on en cherchait la cause, ce serait peut-être parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour payer les musiciens ou peut-être parce qu’ils ne veulent pas que le public sache qu’ils ne maîtrisent pas leurs propres chansons, etc.

 

Les avantages du live

Le live permet de visiter tout genre de style musical avec une seule chanson. L’artiste démontre qu’il maîtrise bien sa musique et le tempo. Du moment où il est entouré de bons musiciens, il peut descendre dans la foule, tendre le micro à un fan pour qu’il s’exerce aussi sur le tempo, ce qui permet de rendre le public participatif. Et lorsqu’on parle d’adaptation, on fait allusion aux problèmes techniques qui arrivent parfois en plein concert. Arrivé à ce moment, l’artiste, accompagné d’une guitare, un piano ou tout autre instrument de musique fera rêver encore plus le public. En plus, le live met en valeur les musiciens et leur permet de subvenir à leurs besoins quotidiens.

Lire aussi :   Le rappeur Joke est enfin de retour !

Voici alors le top 7 des artistes qui, même avec des problèmes techniques, sont capables d’improviser avec un bon live.

 

1.Toofan :

Les fils du vent sont la preuve palpable que le live est le plus grand moyen pour démontrer qu’on est un artiste. Malgré qu’ils ne fassent pas de la musique du genre classique, vous les verrez sur de grandes scènes, accompagnés de musiciens en train de mettre de l’ambiance avec la belle voix de Masta Just et la voix rock de Barabas. On se rappelle leur dernier concert à l’occasion de la célébration de leurs 15 ans de carrière. C’était la célébration de la bonne musique en une seule soirée.

 

2.Almok :

La diva de la musique togolaise. La grande dame à la sublime voix sait se faire désirer sur une scène. Infatigable et pleine d’énergie, elle impressionne plus d’un avec ce don spécial qui lui a été donné. Depuis son premier morceau ‘’Le mariage’’ jusqu’à ‘’Mawu bé sécrétaire’’, Almok n’a jamais cessé de nous servir du bon. Et on espère qu’elle transmettra ce don à ce petit bébé qu’elle a eu.

 

3.Lord Carlos

Lord Carlos fait partie de ces artistes qui ne font pas parler d’eux tout le temps mais qui impressionnent plus d’un à chaque sortie. Après avoir suivi des cours en coaching vocal dans une grande école de la place, il applique sans hésiter tous ces enseignements inculqués au cours de sa formation. Il n’est pas assez fréquent sur les grands événements mais selon les bruits du couloir, Lord Carlos fait des scènes privées chaque week-end avec des cachets très alléchants. Du pur live.

Lire aussi :   10 choses incroyables mais vraies sur notre corps

 

4.Dieudonné Wila

On dit souvent que lorsque le destin retire un des cinq sens de l’homme, les quatre autres restants sont très développés. Dieudonné, malgré le fait qu’il n’ait pas le sens de la vue, sa merveilleuse voix a compensé ce manque. En prestation, il sait attirer le regard et l’admiration de tous. Il a une très sublime voix.

 

5.K-Roll

Notre Miss ‘’K’’, l’une des plus belles et imposantes voix féminines du Togo. Elle a fait ses preuves sur ses différentes prestations antérieures et surtout lors de son concert (Intimité) qui s’était déroulé l’année dernière. Une soirée très riche en mélodies.

 

6.Kiko

Le ‘’Golden Boy’. Il fait partie de la nouvelle ère d’artistes ayant révolutionné la musique togolaise. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il a compris que la force d’un artiste, c’est lorsqu’il est capable d’émerveiller un public avec juste un instrument de musique. On se rappelle sa soirée organisée à l’occasion de son anniversaire ; une soirée au cours de laquelle Kiko nous a fait revisiter ses chansons, surtout ‘’Mea culpa’’ et ‘’Abéna’’ qui reste notre coup de cœur. Et toujours en quête de la perfection, Kiko suit des cours de guitare. Attention ! Surveillez vos copines (Rires…)

 

7.Santrinos Raphaël

Au-delà du fait qu’il soit beau et élégant, Santrinos a su ajouter une touche finale à son CV d’artiste avec l’aptitude à faire du live. Avec sa belle voix, il a fait deux concerts lives dont le premier au palais des congrès et le second à l’institut français. Des concerts sans mixage de DJ. Les fans ont réécouté ses nombreuses chansons en mode live. Et notons qu’en plus d’être un chanteur, il se débrouille très bien en guitare.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater