Suivez-nous

Togo

Togo : voici pourquoi vous voyez des panneaux Guten Tag partout à Lomé

Publié

le

Guten Tag
@StarDanio
Rejoignez nous sur Facebook:

Depuis bientôt un mois, deux choses fondamentales poursuivent les habitants de Lomé. Même si vous ne voulez pas en entendre parler ou les voir, ils sont sans cesse sous votre nez. Vous avez cru que j’avais évoqué 72-36 ou bien ? Pardon laissez-moi gnadoètiser sur ce que je maîtrise. Il s’agit bien sûr du mot Coronavirus et des panneaux Guten Tag.

Si le premier n’est plus à présenter, le second quant à lui fait fureur dans toute la ville. Je ne me souviens même plus de quel jour j’ai commencé à les remarquer. Ils sont tellement remarquables à tous les points stratégiques de la ville. D’Agoè à Bè, d’Adidogomé au centre-ville, cette tête de vieux blanc sur un fond noir suivi de l’expression Guten Tag est devenu une sorte de symbole.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’en donnent à cœur joie et demandent chaque semaine si les panneaux sont toujours là ou ont enfin été enlevés. Pendant que beaucoup se demandent de quoi il s’agit, personne ne semble vraiment se mouiller pour nous dire de quoi il s’agit. Eh bien Gnadoe Magazine a décidé de se jeter à l’eau.

Nous avons envoyé nos meilleurs éléments sur le terrain pour recueillir les indices et démêler enfin le vrai du faux. Et nous avons enfin trouvé ce qui se cache derrière les panneaux Guten Tag.

Lire aussi :   Togo/Plage BCEAO: Un homme sauve héroïquement un jeune d'une mort certaine (vidéo)

Cependant pour bien comprendre il faut que l’on vous l’explique clairement. Ainsi donc nous avons procédé par simples déductions et analyses. Ah oui il fallait tout simplement savoir lire entre les lignes.

Il va de soi que ce sur-affichage de panneaux qui ne donnent pas d’informations précises n’est bien entendu qu’un teasing. Une stratégie de communication pour tenir les gens en haleine par rapport à une grande annonce future. Bien sûr cette stratégie a déjà été utilisée au Togo mais pas par n’importe qui. On a ainsi pu voir Woodin, BB, Togocel, Moov, Vlisco nous faire des teasings pendant de bons moments avant de nous sortir une nouvelle collection de pagnes, de nouvelles offres promotionnelles, un nouvel habillage de la Pils etc… C’est justement ceci qui doit vous faire tiquer. Le teasing n’est pas à la portée de n’importe qui. Ainsi, seule une entreprise de grande envergure comme celles précitées peut s’y atteler.

Cependant l’entreprise qui nous fait le teasing « Guten Tag » ne fait pas partie de celles précitées et je m’en vais vous expliquer pourquoi.

Notre vieux monsieur qui nous salue tous les matins (bah oui Guten Tag c’est bonjour en allemand) ne fait que nous dire : « préparez-vous, je vous apporte bientôt une grande nouvelle ». Le vrai défi est donc de deviner quelle est cette nouvelle. Ce qui n’est pas aisé certes mais ô combien possible. Étant donné qu’il s’exprime en allemand, on peut facilement éliminer donc Togocel, Moov, bref les entreprises de télécommunications. Ensuite on peut bien sûr éliminer les Woodin et Vlisco puisqu’eux ont toujours pris soin de mettre en avant l’Afrique. Donc un vieux blanc allemand ne rentre clairement pas dans leurs standards. Fan Milk non plus quoi que cela se pourrait. Mais non. La société la plus proche est en réalité BB (le premier fournisseur de boissons au Togo).

Lire aussi :   Voici 5 conditions qui vous permettront de conquérir toutes les filles que vous désirez

Un vieil homme allemand, on sait bien que l’Allemagne est le pays par excellence de la bière. Donc on peut aisément déduire que la BB souhaite bientôt lancer une nouvelle bière et nous aguiche. Oui ça a l’air cohérent et crédible. Mais ce n’est pas cela non plus. Pourquoi ?

Eh bien il n’y a pas eu pareil teasing de la BB pour les Doppel, Chill … pourtant ce sont des boissons très prisées. Et le dernier teasing en date était pour le nouvel habillage de la Pils (boisson sur laquelle la BB fait partie des leaders mondiaux). Alors on la voit mal faire un teasing géant pour une boisson potentiellement inconnue. Mais bon cette hypothèse reste en tout cas notre seconde au cas où elle s’avère finalement exacte.

La première hypothèse et celle que nous soutenons bec et ongle la voici. Si vous avez bonne mémoire, vous devez forcément avoir entendu depuis quelques mois qu’une nouvelle brasserie allait ouvrir à Lomé. Qui dit donc nouvelle brasserie dit annonce en grande pompe puisque la concurrence est bien sûr très rude avec le géant BB déjà bien installé. Eh bien c’est tout simplement pour faire face à cette concurrence que la nouvelle brasserie nous fait un teasing aussi puissant. Vieil homme allemand, Allemagne pays de la bière, la tête du vieux irait bien sur une bouteille de bière, bref les conditions sont bien réunies et l’avenir je crois bien nous donnera raison. Élémentaire n’est-ce-pas « mes chers » Watson ?

Lire aussi :   Femmes, découvrez le risque que vous courez en portant le string

Eh bien sur ce, je sais qu’il y en a qui vont avoir leur propre théorie et bien sûr critiquer la nôtre alors je vous demanderais de nous expliquer votre point de vue en commentaires. Allons dans les débats constructifs et dites-nous si comme nous vous y croyez, ou si vous vous attendez plutôt à autre chose. On est à l’écoute. Sur ce nos Sherlock s’en vont résoudre d’autres mystères. Ciao ciao

2 Commentaires

2 Comments

  1. Edem

    15 mars 2020 à 7 h 09 min

    Ceci peut être également un teasing de la nouvelle brasserie Allemande qui s’installe au Togo

  2. Honoré

    15 mars 2020 à 10 h 40 min

    Merci, je partage pas l’avis d’une nouvelle brasserie mais une nouvelle bière, je marche 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv