Togo : Le Président Faure Gnassingbé s’est-il vraiment fait cambrioler ?


Le Président togolais Faure Gnassingbé, titulaire du portefeuille du ministère de la défense s’est fait cambrioler à l’insu de ses services de renseignements en ce début de mois de mai.

L’information a tardé à sortir vu qu’à la même période toute l’attention était focalisée sur l’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba. Ce dernier âgé de 52 ans, était le Commandant du premier Bataillon d’intervention rapide (1er BIR) du Togo.

Tout finit par se savoir au grand jour. Et on doit cette information à l’hebdomadaire le flambeau des démocrates.

Selon cette source dans sa parution de ce jeudi 28 mai, le Président de la République s’est fait cambriolé.

Franchementon aurait cru que c’est les locaux de la Présidence de la République qui aurait fait l’objet du cambriolage. Mais ceci est comme vous le savez presque impossible au Togo sauf dans un film de Togan et Fousseni.

Selon l’hebdomadaire Flambeau des démocrates, un individu a réussi à s’introduire discrètement dans les locaux du ministère de la défense. Et comme bon togolais on sait bien que le Ministère de la défense n’est attribué à aucun Ministre. Le détenteur du portefeuille n’est personne d’autre que le Président Faure Essozimna Gnassingbé. Bref le ministère de la défense est rattaché à la Présidence de la République.

Lire aussi :   Togo/technologie : Adiel Akplogan devient le seul africain au Panthéon de l’internet

Par conséquent qui touche aux biens meubles dudit ministère touche indirectement au Président Faure Essozimna Gnassingbé

La source a également précisé que:

« D’après nos investigations, après coup, le cambrioleur qui est un homme en uniforme a sollicité son beau-frère aux fins de lui vendre en ligne des meubles et ordinateurs. ( …). Des internautes ont acheté ces objets sans savoir qu’ils appartenaient au ministère de la défense ».

On se demande toujours si les acheteurs des meubles du ministère vont être remboursés ou carrément poursuivis. Les enquêtes en cours vont encore plus nous éclairer dans les jours à venir.

Pas de panique ! Au moins vous ne risquez pas vous de vous faire cambrioler. Le SCRIC est déjà passé par là. Le fameux cambrioleur a été interpellé par le Service central de recherche et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale du Togo.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
1
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.