Suivez-nous

Togo

Togo/Showbiz : Kevin Dieudonné déballe tout sur le nouveau « Kfé Matinal »

Publié

le

Kevin
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

«Kfé Matinal» était une émission de divertissement qui passait sur “la chaîne du Futur” LCF. Pendant les vacances, cette émission matinale donnait l’opportunité aux jeunes gens de se former et de se familiariser avec le monde de l’animation et de la présentation télé. Malheureusement, l’émission n’a pas fait long feu suite à la fermeture de la chaîne et ça a été une déception pour tous les amoureux du Kfé Matinal

Récemment, des informations circulent sur le possible retour de l’émission mais dans une autre posture. Nous nous sommes donc approchés des initiateurs du projet principalement l’animateur cinq étoiles Kevin Dieudonné pour qu’il nous éclaire la lanterne sur l’affaire. Nous vous laissons donc suivre l’interview.

Journaliste : bonjour Kevin. J’espère que vous allez bien.

Kevin : c’est Dieu qui est fort.

Journaliste : OK. Nous n’allons pas passer par quatre chemins. Nous avons appris le possible retour de l’émission Kfé Matinal. Info ou intox ?

Kevin : info. L’émission sera de retour le 11 mai.

Journaliste : intéressant. Dites-nous, qu’est-ce qui vous a motivé à reprendre l’émission après cette longue pause ?

Kevin : c’est le Covid-19 qui nous a motivés.  Avec cette pandémie et la tournure que les choses ont prise en ce début d’année il fallait agir, il fallait faire quelque chose et c’est ce que nous savons faire de mieux dans notre vie, l’animation.

Journaliste : pourquoi choisir Facebook au lieu de faire l’émission sur une chaîne locale ?

Kevin : On a choisi Facebook parce qu’on s’est dit c’est assez simple. On n’a pas envie de se retrouver encore dans les tracas d’une chaîne locale ou bien dans tout ce qu’on aura à faire avec les contraintes et les petits soucis techniques  voire administratifs. Donc  on a voulu faire plus simple. Facebook aujourd’hui, à travers un téléphone portable et une connexion tout le monde peut y avoir accès.

Lire aussi :   Un togolais arrêté pour un crime sexuel aux États-Unis

Et l’avantage avec Facebook c’est que nous aurons un autre public, c’est une autre découverte, une autre expérience. On a voulu tenter l’aventure puisqu’on s’est dit c’est l’avenir, c’est la nouvelle génération, c’est ce que tout le monde fait aujourd’hui donc c’est plus facile pour nous de pouvoir atteindre un nouveau public, une nouvelle cible. C’est ça notre leitmotiv.

Journaliste : en quoi réside la différence entre le Kfé Matinal dans le temps et ce que vous vous apprêtez à faire maintenant ?

Kevin : Forcément il y aura des changements. On va essayer quand-même de repartir sur ce que les gens ont connu (Kfé matinal avec plusieurs rubriques) ; ça ne va pas être vraiment trop différent. Mais comme vous le savez, l’actualité évolue, les artistes ont beaucoup changé, il y a beaucoup de choses qui ont évolué dans la sphère du Showbiz togolais donc on va essayer de partager ça avec les mélomanes.

On va également apporter de nouvelles petites touches et voir ce qu’on peut améliorer pour quand-même permettre aux gens de ne pas s’ennuyer devant leurs téléphones et de passer de bons moments en notre compagnie. Permettre aux gens de ne pas seulement suivre des Lives à longueur de journées où on voit des fils et filles du pays se tirer dessus mais pourquoi ne pas prendre son portable et regarder une émission de divertissement et profiter pour apprendre certaines choses. Dans cette nouvelle émission on va plus mettre en avant le 228.

Lire aussi :   Togo/Musique : Almok - Saka Saka (Audio Officiel)

Journaliste : quel est l’objectif de cette nouvelle émission et à qui va-t-elle profiter ?

Kevin : D’abord c’est être au service de la nation et ensuite permettre aux fans de retrouver ce qu’ils ont à un moment donné regardé. Nous verrons aussi dans quelle mesure permettre à cette plateforme de servir aussi à certains partenaires et à certains produits et marques qui veulent également faire des placements. C’est gagnant-gagnant. On va donner le meilleur de nous-mêmes et cela aussi nous permettra de gagner quelque chose en retour.

Journaliste : pourquoi avoir gardé le même nom ?

On n’a pas voulu changer le nom parce que c’est une identité qui est propre pour nous. C’est Kfé matinal, c’est made in Togo. C’est Kevin, c’est Abidé, c’est Vanessa, c’est Hervé, c’est Jacques Pekemssi. Bref c’est toute une équipe.

Journaliste : quel appel lancez-vous au public ?

Kevin : C’est vrai qu’au départ, beaucoup de personnes vont se demander comment ça va se passer et tout, on demande juste au public de ne pas être trop exigeant. On leur demande de nous donner quand-même le temps et on donnera le meilleur de nous-mêmes.

On va quand-même essayer de faire ce qu’on sait faire le mieux au monde et partager cette passion avec les autres surtout en respectant les mesures barrières instaurées.

Journaliste : beaucoup disent que votre retour annonce la réouverture de la chaine du futur qu’avez-vous à leur dire ?

Kevin : C’est vrai que ça a créé un tollé sur les réseaux sociaux mais il faut faire comprendre aux gens que ce n’est pas la télévision LCF qui revient parce que beaucoup de personnes se demandent sur quelle chaîne va se passer ? D’autres vont jusqu’à dire que c’est la réouverture de la chaîne du futur. Ça m’a fait un peu sourire.

Lire aussi :   Togo/Musique : le clip du single Ayoo de Black-T en featuring avec El Miliaro est enfin disponible

On a bien mis sur l’affiche que c’est Kfé matinal en live car de nos jours, c’est le phénomène du live. Pourquoi ne pas donc se mettre en live ? Le live Facebook sera également retransmit sur notre chaîne Youtube et pourquoi pas sur Instagram et les autres réseaux ? C’est carrément du web TV. Ça va permettre aux gens de profiter aussi à travers leurs Smartphones de cette nouvelle émission.

Journaliste : nous sommes arrivés au terme de notre interview. Votre mot de fin

Kevin : Forcément les gens vont se demander où sont les autres ? Mais laissez-moi vous dire qu’on commence molo, des surprises arrivent. Il y a beaucoup de choses quoi se feront derrière. L’essentiel pour nous c’est de demander de nous soutenir. Il ne faut pas forcément nous juger, nous comparer. Ne faites  pas attention aux éventuelles erreurs.

Le plus important est de vendre notre poitrine, s’intéresser à ce qui vient de chez nous, mettre en avant le made in Togo et que nous puissions s’imposer et donner un nouveau visage au Togo que de donner toujours l’impression que nous sommes là pour nous quereller.

Il faut qu’on avance et qu’on grandisse avec un peu de mentalité et qu’on soit fier de notre pays.

Journaliste : merci beaucoup à vous

Kevin : Merci à vous aussi et bonne suite de journée.

 

Propos recueillis par Esaie KPELLY

Lien de la page de l’émission : https://fb.com/KulturartMedia

Pub

Facebook

Gnadoe Tv