fbpx
Suivez-nous

Actus

Togo/Terreau Fertile : Détails sur « Mise en Lumière Fertile », le nouveau projet après la réussite du ‘Salon FERIN’

Publié

le

Togo/Terreau Fertile : Détails sur « Mise en Lumière Fertile », le nouveau projet après la réussite du ‘Salon FERIN’

Après la réussite du ‘Salon FERIN 2019’, l’association Terreau Fertile a annoncé officiellement ce mercredi 15 janvier 2020, la mise en place d’un nouveau projet intitulé « Mise en Lumière Fertile » (MLF).

C’est dans la salle orchidée de l’Agora Senghor que les leaders de l’association Terreau Fertile ont présenté leur nouveau projet à l’endroit des jeunes togolais dotés d’un esprit créatif et innovant. Ce nouveau projet MLF, dans sa définition,  apparait comme un complément des idées qui ont été exploitées pour l’accomplissement du ‘Salon FERIN’ en 2019.

Selon les explications de Mme Biléyo Donko, présidente de l’association Terreau Fertile, il s’agit de donner de la visibilité aux projets innovants de tous les secteurs d’activités, et ceci, chaque mois à compter de janvier 2020.

Togo/Terreau Fertile : Détails sur « Mise en Lumière Fertile », le nouveau projet après la réussite du ‘Salon FERIN’

Ce projet de « Mise en Lumière Fertile » des jeunes porteurs d’idées innovantes est une extension du concours T-Fertile 2019 qui a précédé le ‘Salon FERIN’. Il s’agit d’une occasion d’affaires, qui s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement, visant à offrir un terrain d’échanges favorables entre ces jeunes ambitieux et les investisseurs potentiels.

Toute personne morale ou physique ayant une économie ou une source de revenue peut participer à soutenir les jeunes porteurs de projets. L’association Terreau Fertile lance ainsi un appel à ces jeunes porteurs de projets innovants ainsi qu’aux investisseurs potentiels, pour une mise en œuvre de cette nouvelle idée de « Mise en Lumière Fertile ».

Lire aussi :   Classement des pays africains selon l'index d'emergence en 2017

Le secrétaire général de l’association, Dr PALY Ateitchatou, a tenu à souligner que les projets sont sélectionnés par un jury compétent composé de membres de l’association ainsi que de cadres des institutions partenaires. Pour participer au « Mise en Lumière Fertile », les projets devront être envoyés par voie numérique au info@terreaufertile.com, ou par dépôt physique au siège de l’association sis à Avedji non loin de la pharmacie Laus Deo. Ainsi, chaque mois à partir de ce Janvier jusqu’en septembre 2020, l’association Terreau Fertile procèdera à la ‘Mise en Lumière’ d’un projet jugé innovant.

Crée comme une organisation apolitique et à but non lucratif, l’association Terreau Fertile est un nouveau cadre de promotion permanent des projets innovants de tout secteur d’activité. L’objectif étant de contribuer à promouvoir l’investissement socio-économique et culturel afin d’améliorer les conditions de vie des populations au Togo.

Pub

Facebook

Pour ne rien rater