Suivez-nous

Classement

Togo : Top 8 des quartiers où les drogues sont les plus consommées à Lomé

Publié

le

Drogue
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Deux fois plus populaire ici qu’ailleurs dans la sous-région, la cocaïne continuera son alarmante progression et deviendra le stupéfiant le plus prisé des Togolais.

À l’issue de la rencontre initiée par l’ANCE-Togo en collaboration avec le Comité Nationale Anti-Drogue(CNAD) il y a 2 ans, il en ressort donc que sur une population totale de 496 enquêtés, la consommation du tabac est estimée 17,94% puis la drogue qui est consommée par 8,27%.

Ainsi parmi les types de drogues consommées, il faut noter que le cannabis est consommé à un taux de 60,98%, suivi du tramadol à 36,59% et la cocaïne dont la consommation s’élève à 17,04%.

Sur la population totale étudiée, il a été enregistré 269 personnes du quartier d’Agbalépédogan et 227 habitants de Kélégougan répartis en fonction de sexe dont 117 filles contre 319 garçons soit 35, 69% contre 64,31%.

Dans cet article, nous vous faisons le best-of des quartiers où les produits illicites sont vendus et consommés.

Cannabis (Agoè, Agbalepedo)

La consommation de cannabis est particulièrement élevée dans les quartiers d’Agbalepedo et Agoè. Ces localités sont connues pour leur consommation des produits illicites notamment la Beuh.

Cocaïne (Avepozo, Katanga)

La consommation de la cocaïne est particulièrement prisée à Avepozo et à Katanga. Les quartiers avoisinants sont moins concernés par cette drogue.

Lire aussi :   Top 5 des tenues traditionnelles les plus populaires au Cameroun

Tramadol (Kélégougan, Attiégou)

Les grands consommateurs du tramadol se trouvent à Kélégougan et à Attiégou.

Héroïne (Dékon, Hedzranawoe)

Les quartiers friands de l’héroïne sont Dékon et Hedzranawoe. Nyekonakpoe est également bon client.

Rappelons que cette liste n’est pas une liste type. Nous avons fait ce classement à l’issue d’un sondage fait par notre équipe.

Il convient de noter que la consommation de ces substances illicites a des conséquences négatives sur les consommateurs. Nous passons par cette occasion pour dire à ces personnes qui se donnent à cette pratique de faire vraiment attention. Si vous voulez savoir comment la drogue est nuisible à votre santé, cet article est pour vous.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv