Suivez-nous

Actus

« Togocom, la compagnie bien de chez nous », Amron jette des fleurs à Togocom

Publié

le

togocom
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Malgré que la compagnie Togocom ne fasse pas l’unanimité de ses utilisateurs ces derniers temps à cause de la lenteur de la connexion, de la cherté du coût de communication, etc…, admettons quand-même qu’elle fait de son mieux en ce qui concerne la satisfaction de ses clients.

Il y a quelques jours, l’influenceur ivoirien Général Camille Makosso s’est plaint de la qualité d’internet lors de son passage sur le sol togolais. Après sa plainte, Togocom a sorti les grands moyens. La compagnie a envoyé  Monsieur Lionel Tsoto à sa rescousse.

Aujourd’hui, c’est Amron qui se fait le plaisir de bénéficier du « service express » de Togocom. Je vous laisse lire son témoignage.

« Aussi loin que je me souvienne, Cela m’est arrivé, comme a tout le monde ici d’ailleurs, de me plaindre du coût de la communication, des dérèglements sur les réseaux, de la lenteur de réaction quand on sollicite une intervention, la cherté du coût d’intérêt, la mauvaise qualité de connexion et bien d’autres choses et cela depuis l’époque d’avant la fusion des 2 compagnies téléphoniques BIEN DE CHEZ NOUS. Beaucoup le savent, j’ai déjà eu à faire des posts pour faire des propositions pour des améliorations, et c’était juste comme ça pour qu’on soit BIEN CHEZ NOUS. »

« Nous avions fini par prendre l’habitude de faire avec tous les dysfonctionnements précités sûrement lasser de ne pas être écouté. Cependant de temps en temps des évènements reviennent nous rappeler combien nous sommes malheureux par rapport à ses dysfonctionnements.  Le dernier événement en date qui a secouer la toile par rapport à LA COMPAGNIE BIEN DE CHEZ NOUS, était le fait qu’un de leur DIRECTEUR se soit déplacé pour aller offrir une meilleure qualité de service à un étranger qui était venu se plaindre. Il y a eu de vive réactions et les gens ont estimé que parce que la compagnie avait été privatisée elle s’occupait plus des étrangers que de nous. »

« J’ai pris du recul pour analyser la chose et j’ai voulu procéder par un test pour me faire une petite idée.  Malgré ma mémoire infaillible je me suis trompé de code secret 3 fois de suite et mon compte a été bloqué. C’était pour moi l’occasion de tester le service clientèle. Alors j’appelle, j’appelle, j’appelle et au bout de plusieurs tentatives je suis pris en charge par une douce voix. J’expose mon problème et On promet me le résoudre dans les 24h si après vérification mes informations étaient fiables. J’ai attendu 24h, puis 48h, puis je me suis dit tien si j’étais un étranger il me n’aurait pas oublié. Cependant ma conscience m’avait interpellé : parle pas ainsi, dans les pays du monde il y a ce qu’on appelle le traitement VIP, c’est un traitement SPÉCIAL qu’on réserve aux Humains qui se démarque vis à vis des autres pour inciter le plus grand nombre à tendre vers l’excellence. »

« Je me suis dis -Ah tiens mais hayi ! Donc je ne suis pas VIP ? Je devais vérifier. Je fais des pieds et des mains pour avoir le numéro du DIRECTEUR qui s’était déplacer pour aller voir l’étranger. Je lance l’appel et curieusement il décroche en même pas 5sonnerie. Je me suis dit tiens le gars est disponible. Il n’avait pas mon numéro, on ne s’est vu qu’une fois de loin, je n’ai aucune affinité avec lui, rien de rien. Je me suis présenté, mais cette fois avec mon nom de VIP. AMRON, et dès que je lui soumets mon problème il me dit ok je te reviens. 10min après mon compte était débloqué. Je me suis dit OUI c’est ça la VÉRITÉ. »

« Alors j’ai compris que lui TOGOLAIS comme vous et moi, n’avait jamais eu l’intention de rabaisser ses frères vis à vis des étrangers mais avait voulu profiter du fait que tous le public TOGOLAIS avait plus les yeux sur l’étranger que leur propre frère, pour placer un coup marketing. Se déplacer vers l’étranger C’était juste une vitrine pour exposer d’avantage leur nouveau produit. En plus ne pas agir comme il l’a fait, avec le poste qu’il occupe dans la boîte l’aurait fait passer pour un incompétent. Un étranger qui a une visibilité internationale, arrive dans un pays et la première des choses qu’il fait c’est insulter la connexion du pays qui a lancé la 5G en premier en Afrique de l’Ouest, sans réaction c’était aussi l’image du pays qui était gâté, alors que l’étranger lui-même dans son pays la connexion ce n’est pas aussi terrible comme il veut le faire croire. Beaucoup ont eu un point de vu réducteur. »

« Ce que moi je retiens de tout ceci, c’est que nous avons tort de ne pas essayer d’être des QUELQU’UN, partout dans le monde on ne traite mieux et bien que les personnes qui se démarquent des autres. Soyons dans le bon rôle !   Devenons des VIP ! »

A la fin de son témoignage suivi de quelques conseils, Amron a tenu à remercier Togocom.

« En tout cas monsieur LIONEL merci pour la disponibilité et la promptitude de réaction, je me suis senti très VIP. La seule chose qui m’a dérangé (et je vais être TOGOLAIS) c’est que quand vous êtes parti résoudre le problème de l’étranger vous avez doublé ses Giga, moi on m’a débloqué mon compte mais le solde de mon compte n’a pas été doublé ! pourquoi vous faire ça ou bien vous faite n’koumé choix ? EVOR TERMINÉ. Tous les mêmes au-delà de nos différences. »

Facebook

Gnadoe Tv