Suivez-nous

Actus

Tokyo 2020 : Les jeux olympiques pourraient être annulés à cause du Coronavirus

Publié

le

Les jeux olympiques prévu pour 2020 dans la capitale chinoise risqueraient une annulation, d’après les propos d’un haut responsable de l’organisation. Selon ce dernier, il est hors de question de reporter ou de déplacer les jeux dans un autre pays. À l’heure où la Chine compte près de 80.000 cas d’infections et 2.600 décès dûes au Coronavirus, il est possible que les jeux olympiques Tokyo 2020 soient finalement annulés.

En effet, le rassemblement international massif qu’engendre les Jeux olympiques pourrait accélérer la propagation du virus. Le lancement officiel prévu pour fin juillet inquiètent les athlètes et les fans qui veulent savoir s’il existe un plan sûr pour le déroulement des jeux.

Unn membre senior du Comité International Olympique a déclaré à l‘Associated Press qu’une annulation totale des jeux olympiques est probable.

 

« Dans cette période, je dirais que les gens vont devoir demander: ‘Est-ce sous un contrôle suffisant pour que nous puissions être sûrs d’aller à Tokyo ou non?’ Et si les responsables déterminent qu’il est trop dangereux d’avancer, « vous envisagez probablement une annulation ». » A déclaré Pound

 

Cependant, Pound exhorte les athlètes à continuer leurs entraînements comme d’habitude, parce que le plan actuel est d’avoir les jeux à Tokyo en juillet comme prévu.

Lire aussi :   Coronavirus : La Guinée équatoriale offre près de 1,5 milliard de F CFA à la Chine

 

« Pour autant que nous le sachions tous, vous allez être à Tokyo. Toutes les indications sont à ce stade que ce sera comme d’habitude. Alors restez concentré sur votre sport et soyez sûr que le CIO ne vous enverra pas dans une situation pandémique. « 

Pour rappel, les Jeux olympiques n’ont été annulés dans l’histoire moderne que par la guerre. En 1916, ces jeux ont été annulés à cause de la Première Guerre mondiale puis en 1940 et 1944 à cause de la Seconde Guerre mondiale.

Il y avait une peur pour l’annulation des Jeux en 2016 à cause de l’épidémie de virus Zika, mais l’événement s’est finalement déroulé comme prévu.

 

Pub

Facebook

Pour ne rien rater