Suivez-nous

Sport

Tony Kroos lâche une bombe sur l’homosexualité dans le football

Publié

le

Tony Kroos
Google images
Rejoignez nous sur Facebook:

Le milieu de terrain madrilène Tony Kroos avait déconseillé aux joueurs homosexuels de se dévoiler. Il a fait sa déclaration lors d’une interview à GQ. Pour le joueur, faire un coming-out en tant que joueur professionnel serait malvenu. Pour cause les mentalités du monde du football n’y sont pas adaptées. Il réaffirme sa réflexion dans le podcast de Félix son frère.

Tony Kroos a pris une pente glissante en se prononçant sur le sujet de l’homosexualité en milieu footballistique. Il a dit être mal compris lorsqu’il avait parlé du sujet pour une première fois dans son interview. Pour Tony Kroos, le sujet étant tabou, il serait très délicat d’aborder la question dans le sens d’un coming-out.

Tony Kroos affirme : « Mon bon sens me dit que tout le monde devrait cela en toute liberté, cela ne fait aucun doute. Ceci dit, je ne sais pas si je conseillerais à un joueur en activité de se déclarer homo. Sur le terrain certains mots sont souvent employés et compte tenu des émotions qui se vivent en tribunes, je ne pourrais pas garantir qu’il ne finirait pas par être insulté et rabaissé…».

De tels propos lui ont valu beaucoup de critiques après son interview. Alors pour mieux se faire comprendre, Tony Kroos a voulu éclaircir deux points principaux. Le premier point est qu’il ne s’agit que de son avis personnel. « Parce que ce n’est pas moi qui devrais vivre avec les conséquences d’une telle démarche » lâche le joueur du Real Madrid. Le second point est qu’il prône la tolérance et condamne toute sorte de discrimination un joueur dans le cas (partenaire ou adversaire).

Lire aussi :   Togo/Pèlerinage à Kovié : voici les nouvelles dispositions qui ont été prises

Félix Kroos

Notons que pour Félix, le frère de Tony Kroos, il est tant que les joueurs homosexuels s’assument publiquement. Pour lui si personne ne se prononce maintenant, le sujet restera toujours tabou « … dans 200 ans… ». Une chose est quand même certaine, les joueurs Homosexuels auront le soutien inconditionnel de Tony Kroos et de son frère Félix. Rappelons que Félix est aussi joueur à l’Union Berlin en Bundesliga.

Facebook

Gnadoe Tv