Suivez-nous

Actus

Toofan : leur nouveau morceau “Gbokirigbo” au cœur des critiques

Publié

le

toofan
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Les Toofan ne laissent personne indifférent. On les aime ou on ne les aime pas. Adulés par toutes catégories de personnes, pour leur musique, les Toofan font partie intégrante des meilleurs artistes africains.

Il y a quelques jours, les fils du vent ont sorti un nouveau projet titré « Gbokirigbo ». Réalisé par Eben Scar, le nouveau titre « Gbokirigbo » des Toofan ne fait pas l’unanimité auprès des internautes.

Si certains ont apprécié ce nouveau morceau de Barabas et de Master Just, d’autres par contre pensent qu’ils n’ont pas été à la hauteur de leur forme et pouvaient faire mieux.

Toofan a négligé la magie du concept

Le sulfureux blogueur musical Samuel Saam a fait une petite analyse concernant le morceau. Il écrit en ces termes :

« Toofan a négligé la magie du concept. Gbokirigbo pouvait faire tabac comme « Téré Téré » s’ils avaient accompagné le son d’un vrai concept de danse. Rappelez-vous de la stratégie qui a fait de « Téré Téré » un tube bien avant sa sortie. Ici, ils ont juste fait un hit comme les autres et ça ne donne rien de particulier. Les Africains vont danser ça, c’est bien, mais les africains danseront aussi les 1 milliard de son Afrobeat dans le monde. Qu’est-ce qui peut amener un africain a préféré Gbokirigbo à Soapy de Naira Marley par exemple ? »

Et d’ajouter :

« Il y a une danse dans le clip qu’ils pouvaient exploiter et mettre en avant au rang de concept. Les gens allaient vraiment danser. Le concept, c’est la magie de Toofan. Toofan, c’est comme Arafat, sans concept, ça ne se distingue pas. »

Face au déluge de critiques qui s’est abattu sur leur nouvelle chanson, les fils du vent n’ont pas bronché. Notons tout de même que « Gbokirigbo » cumule déjà près de 193 000 vues sur YouTube.

Lire aussi :   Sethlo : "Je n'ai volé aucune chanson sur YouTube. Je suis un bosseur moi"

Et vous chers lecteurs, comment avez-vous trouvé le nouveau morceau du puissant duo togolais ? Dites-le-nous en commentaire.

Facebook

Gnadoe Tv