Suivez-nous

Actus

Top 10 des artistes africains les plus riches en 2021

Publié

le

artistes africains
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Nous continuons notre petite série de classements. Cette fois-ci, nous allons parler des artistes africains qui malgré le coronavirus ont fait de grosses fortunes.

Comme les années précédentes, le classement des artistes africains les plus riches en 2021 est réalisé sur la base d’estimations. Comme nous le savons tous, la plupart des personnalités publiques sont très discrètes sur les questions d’argent. Même les listes de médias de référence comme Forbes sont loin de représenter la réalité. Mais en nous basant sur leurs maisons de luxe, leurs voitures et leur style de vie, les classer n’est plus une tâche difficile. Commençons ce top 10 par Youssou N’Dour.

1. Youssou N’Dour (150 millions de dollars)

La star a construit sa richesse à partir de différentes sources, y compris l’industrie de la musique.  C’est un entrepreneur doué qui a des intérêts politiques bien ancrés, et sa valeur nette se situe entre 145 et 150 millions de dollars.

Il est également le propriétaire d’une autorité médiatique influente qui diffuse des programmes de radio et de télévision. Beaucoup de gens aiment Youssou pour ses extraordinaires productions musicales.

2. Black Coffee (60 millions de dollars)

Black Coffee est un DJ professionnel qui a une bonne expérience de la production musicale. Il travaille aujourd’hui pour le label Soulistic Music et côtoie les meilleurs musiciens du continent.

Lire aussi :   Le Togo comme deuxième pays à fort nombre de visite

L’Afrique se vante de son talent artistique qui lui a permis de franchir les frontières avec un goût unique du divertissement. Sa valeur nette est estimée à environ 60 millions de dollars.

3. Don Jazzy (30 millions de dollars)

Don Jazzy est très connu et aimé pour son art. Il est l’un des fondateurs de Mavins Record, parfois appelé Supreme Mavin Dynasty. Don Jazzy inspire des générations depuis des décennies et est très admiré sur le continent.

Sa décision de s’installer en Grande-Bretagne n’a pas diminué sa notoriété comme la plupart des gens l’avaient prédit. Sa valeur nette est estimée à environ 30 millions de dollars.

4. Wizkid (20 millions de dollars)

Wizkid travaille avec Starboy Record en tant que directeur général. La jeune star nigériane dispose d’une valeur nette estimée à 20 millions de dollars et a gagné une part équitable de sa richesse en sortant des tubes hip-hop contemporains, qui attirent un large public. Wizkid tire un pourcentage considérable de sa richesse de grandes entreprises telles que MTN et Pepsi. Ce jeune artiste talentueux n’est pas nouveau dans le monde des nominations et des prix musicaux exclusifs.

5. Rudeboy (16,1 millions de dollars)

Rudeboy (Paul Okoye) est un ancien membre du groupe P-Square. Son talent l’a rendu célèbre sur tout le continent africain et au-delà. Il a une valeur nette de 16,1 millions de dollars. Il occupe la sixième place dans notre classement des artistes africains les plus riches en 2021.

Lire aussi :   Togo : L’apôtre Kokou Gabriel Doufle répond aux accusations qu’on lui porte

6. Davido (16 millions de dollars)

Le PDG de DMW, Davido, est super riche et n’hésite jamais à s’en vanter. Sa célébrité est étroitement liée aux labels Sony, RCA. Davido est au top de sa carrière depuis 2011, date à laquelle son clip Dami Duro l’a propulsé sur la scène mondiale, et actuellement, sa valeur nette est d’environ 16 millions de dollars.

7. Mr. P (15,2 millions de dollars)

Mr. P est le frère jumeau de Rudeboy. Les frères P Square étaient célèbres pour leur incroyable musique. Les deux se sont séparés et travaillent désormais en solo. La carrière de M. P est au top, comme le confirme sa valeur nette qui s’élève à 15,2 millions de dollars.

8. 2Face Idibia (Tuface) (15 millions de dollars)

Idibia est le PDG d’Hypertek. C’est un chasseur de gloire aisé qui ne se repose jamais tant qu’il n’a pas atteint ses objectifs. Célèbre pour son clip African Queen, 2Face est l’une des plus grandes figures du hip-hop au Nigeria et en Afrique. Il tire une grande partie de ses revenus de la vente de musique, de l’immobilier et d’autres activités entrepreneuriales. Sa valeur nette approximative est de 15 millions de dollars.

9. D’banj (11 millions de dollars)

D’banj est un joueur d’harmonica, un chanteur et un artiste. Il travaille sous le label Good Music de Kanye West. La star a atteint plus de 4 millions de ventes d’albums, ce qui fait de lui une star intéressante. La valeur nette de D Banj s’élève à 11 millions de dollars.

Lire aussi :   Togo : l'ex-Directeur de la CEET Gnandé Djétéli est décédé

10. Flavour (7 millions de dollars)

Flavour a développé sa passion pour la musique lorsqu’il était jeune garçon, alors qu’il jouait des instruments dans son église locale. Il deviendra plus tard l’un des musiciens Igbo les plus populaires en Afrique. Son célèbre tube Ada Ada lui a valu plusieurs récompenses. Flavour est un multi-performer, un instrumentiste, un auteur-compositeur et un chanteur. Sa voix dorée est un charme.

 

Facebook

Gnadoe Tv