fbpx
Suivez-nous

Classement

Top 10 des Blogueuses mode les plus Influentes de l’Afrique de l’Ouest

Publié

le

Blogueuses mode

Elles sont des fonceuses, des battantes et elles s’inspirent beaucoup de gens. Tout de suite, voici notre top 10 des femmes qui brillent dans cette région de l’Afrique. Vous pouvez toujours dire qui est votre préférée ou qui a manqué d’être dans la liste dans les commentaires. Sinon, bonne lecture!

 

I – Uche Pedro

Alors, Uche Eze devenue Pedro après son mariage en 2012 ,est une fashionista confirmée. Mais il ne s’agit pas de son style personnel mais plutôt de BellaNaija  (1,1m), l’un des sites de divertissement  les plus célèbres en Afrique et ailleurs. Pour mieux distinguer les choses, elle a aussi créé BellaNaijaStyle (450k)qui se consacre à la mode Africaine dans toute son authenticité, BellaNaijaWeddings où vous trouverez les mariages africains les plus fabuleux avec leurs détails et AsoEbiBella (1,8m) co-fondé avec sa sœur Ink Eze qui est dédié aux tenues que les invitées portent pour aller au mariage (Les AsoEbi comme les appellent les Nigérians, c’est tout un art dont le site est un genre de Pinterest Africain.

Sur son compte personnel, elle est suivie par 29k personnes.

 

2- Temi Otedola

Temi Otedola est née pour briller. D’abord, elle est l’une des plus riches héritières du continent étant la fille de Femi Otedola, roi du pétrole au Nigéria. Elle est aussi la petite-amie de Mr Eazi, autant vous dire qu’elle attire tous les regards sur elle. Et sympathique avec ça, il n’y a qu’à voir ses vidéos sur Youtube. Vous voyez le topo ?

Lire aussi :   7 manières de porter le bikini en pagne

Elle a 479k fidèles qui commentent ses looks et ses voyages.

 

3- Fatou Ndiaye

On n’a pas besoin de la présenter. Fatou a révolutionné la blogosphère en revendiquant haut et fort la reconnaissance de la femme noire dans l’univers de la mode et de la beauté. Elle porte fièrement ses origines sénégalaise, malienne et nigériane. Et son message est bien passé vu qu’elle est la blogueuse noire francophone qui a le plus travaillé avec de grandes marques comme Mac Cosmetics, Kookaï, Fenty Beauty,New Look,…  Elle foule le tapis rouge du  festival de Cannes chaque année en tant qu’égérie  l’Oréal et s’exporte désormais aux USA où elle a participé aux BET Awards 2018. Elle a aussi rencontré des actrices américaines telles que Jada Pinkett Smith, Oprah Winfrey et Reese Witherspoon. Fatou est suivie par  137k personnes.

 

4- Empress Jamila

Cette blogueuse ghanéenne est la reine du slaying sur Instagram et compte toute une multitude de it-girls parmi ses amies. Elle est aussi styliste et organisatrice d’événements. Elle rassemble une communauté de 189k abonnés.

 

5- Fantastyck

Cette jeune ivoirienne aime la mode et plus spécialement la mode africaine. Elle l’incarne tant et si bien que Woodin l’a choisie comme l’un des  visages de sa collection « Vogue »  aux côtés d’une autre compatriote.

Lire aussi :   Festival Elima : Lomé à l’honneur de la mode

Elle compte  13k followers sur Instagram.

 

6-Alphy Lesthète

Alphy est sénégalaise et aime partager ses looks et ses voyages avec ses 12k abonnés.

 

7-Fama Diagne

Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce visage quelque part, sachez juste que Fama, sénégalaise d’origine est aussi actrice. Elle a joué le rôle d’Aleeyah, deuxième personnage principal dans « Comment sortir de la friendzone 2 » de Wil Aime. Quelle chanceuse!

Elle a 12k fans qui suivent ses aventures  sur Instagram.

 

8-Trysha Gaba

Trysha : togolaise, blogueuse mode, mariée et maman d’un petit garçon. Tout le monde la connaît, même JeuneAfrique !

Elle est de celles qui arrivent à jongler avec plusieurs choses à la fois. Vous pouvez toujours aller vérifier sur Instagram où elle compte une communauté de 12k âmes.

 

9-Estelle Gloria

Estelle Gloria est une jeune blogueuse originaire du Bénin voisin. Elle vient de  transformer  son blog original en un site lifestyle très branché.

Elle totalise plus de 7k followers sur son compte personnel et celui du site.

 

10-GoldenBetty

On aurait pas pu finir cette liste sans mentionner notre seule et unique Bettina Codjie qui mine de rien, continue sa percée dans la blogosphère africaine. Elle a récemment posé pour la collection « Bijoux » de  Woodin . Elle initie beaucoup de projets dont le « Vide Dressing » dont des lancements de marques, des vide-dressings ou encore des expositions. Son blog est désormais un site lifestyle où vous pouvez retrouver l’essentiel de la mode togolaise.

Lire aussi :   MicFlammez ne serait plus ambassadeur Togocel ?

Et en plus elle fait partie de l’équipe.

On ne pouvait pas la rater, je vous dis ! Ni elle ni ses 6k abonnés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de la semaine

Facebook

Pour ne rien rater