Suivez-nous

Classement

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

Publié

le

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

En matière de musique, la couleur de peau, le continent ou la région importe peu. Seul, importe, le talent ! Aujourd’hui, on part à la découverte des meilleurs artistes noirs qui ont fait bouger non seulement l’Afrique ou l’Amérique, mais aussi l’Europe, l’Asie en bref, le monde.

10- Miriam Makeba

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

 

Née le 04 mars 1932 à Johannesburg, Miriam Makeba, grande militante politique et icône dans le monde de la musique, nous a laissé un grand héritage avant sa mort en 2008.

Exilée après avoir été déchue de sa nationalité sud-africaine en raison de sa participation à un film anti apartheid, l’auteur de la célèbre chanson « Pata Pata » a construit une grande carrière musicale à l’internationale, à travers laquelle elle a réussi à toucher des cœurs. Elle est à la 10e place de cette liste des meilleurs artistes noirs de tous les temps.

 

9- Dolly Rathebe

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

 

Pionnière du jazz africain, cette grande chanteuse, fut une des grandes voix du jazz sud-africain. Repérée en 1948 lors d’un picnic à Johannesburg, par un agent de la Gallo Record Compagny, elle ne tardera pas à trouver le succès.

 

8- Bella Bellow

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

Bella Bellow, de son vrai nom Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow, née le 1er janvier 1945 à Tsévié et morte dans un accident de la route le 10 décembre 1973, était une chanteuse, compositrice, parolière togolaise.

Lire aussi :   Koffi Olomide : l'homme aux multiples surnoms

Elle a l’occasion de se produire sur des scènes internationales, comme l’Olympia à Paris et le Stade Maracana Rio de Janeiro (Brésil) Elle compte ainsi parmi les meilleurs artistes noirs de sa génération. Toujours habillée en pagne wax, elle chante majoritairement dans sa langue maternelle, le mina (Guin). De sa voix rauque, elle a participé à la diffusion de la musique populaire togolaise et africaine.

 

7- Papa Wemba

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

Avec près de cinquante ans de carrière Papa Wemba est considéré comme une des légendes de la musique congolaise et africaine. S’il n’est pas le créateur de la rumba congolaise, il en est un pilier et un des artistes qui propulsera ce genre à l’échelle internationale. Il participera tout de même aux débuts du soukous.

 

6- Tupac Amaru Shakur

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

Né le 16 juin 1971 à New York, Tupac est un rappeur, poète et acteur américain. Avec 75 millions d’albums vendus, il est l’artiste par excellence qui a dédié sa vie à ses lyrics incroyables et profonds. Il est mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas à l’âge de 25 ans. Il occupe dans ce classement des meilleurs artistes noirs, la 6e place.

 

5- Koffi Olomidé

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine, il est le premier artiste noir-africain à jouer et remplir la mythique salle de Bercy4. Il est le seul Congolais, à avoir été cité dans les 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir.

Lire aussi :   Les 94 ans de la Reine Elizabeth II en 20 photos

 

4- Fally Ipupa

Déjà titulaire de succès internationaux avec des chansons telles que « Chaise électrique » avec Olivia, « Sexy Dance » avec Krys, et « Sweet Life », il confirme sa popularité avec son single Original sorti le 5 mai 2014 qui atteint actuellement plus de 30 millions de vues. C’est le seul artiste congolais chantant en lingala à atteindre ce nombre de vues.

Son 5e album solo, « Control » est sorti le 2 novembre 2018, avec des titres tels que Canne à sucre, « The Crown », « Humanisme », « Vouloir sans pouvoir », « One Love »En 2018, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique et fait incontestablement partie des meilleurs artistes noirs.

 

3- Dj Arafat

DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon,  né le 26 janvier 1986 à Yopougon et mort d’un accident de la route le 12 août 2019 à Abidjan2, est un chanteur, compositeur, parolier, danseur-chorégraphe, producteur et arrangeur musical ivoirien.

Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne et l’un des meilleurs artistes noirs de son temps. Il est également appelé le roi du coupé-décalé, du fait de son influence considérable sur la culture musicale ivoirienne.

 

Lire aussi :   Urgent: DJ Arafat victime d'un grave accident de moto

2- Bob marley

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

Bob Marley rencontre de son vivant un succès mondial, et reste à ce jour le musicien le plus connu et le plus vénéré du reggae, tout en étant considéré comme celui qui a permis à la musique jamaïcaine et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Il a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde.

 

1- Michael Jackson

Top 10 des meilleurs artistes noirs de tous les temps

À la tête de ce classement, des meilleurs artistes noirs se trouve l’indétrônable Roi de la Pop. Né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 (à 50 ans) à Los Angeles (Californie), Michael Joseph Jackson est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et réalisateur américain.

Le Livre Guinness des records le désigne comme étant l’artiste de variétés le plus couronné de succès de tous les temps. Pour le « Rock and Roll Hall of Fame », il est l’artiste le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle.

Chers Gnadoe Peeps, qu’avez-vous pensé de cette liste des meilleurs artistes noirs de tous les temps ? Dites-le-nous dans les commentaires.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Gnadoe Tv