Suivez-nous

Classement

Top 10 des plus riches familles au monde

Publié

le

La beauté finit un jour par se faner mais l’argent et les diamants demeurent à toujours, n’est-ce pas ?

En tout cas, c’est l’avis des dix familles qui dominent l’économie mondiale valant à elles toutes les PNBs combinées du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la France.

Faisons donc un petit tour dans ce monde unique où l’impossible devient possible.

 

1- La Famille Mars – USA

Les Mars sont propriétaires de l’empire agro-alimentaire éponyme. C’est l’ancêtre Frank Mars qui fonda la compagnie en 1988 mais c’est son fils Forrest Sr et ses petits-enfants Forrest Jr, John et Jacqueline qui en firent l’une des plus grandes entreprises au monde.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par les enfants de Forrest Sr qui la transitent à leurs propres progénitures.

Ensemble, ils valent 127 milliards dollars.

 

2- La Famille Slim – Mexique

La famille Slim a été la plus riche famille au monde entre 2010 et 2013. Plus tard, leur fortune a chuté à cause des problèmes de valeurs. Leur fortune actuelle est estimée à 64,9 milliards dollars.

Les Slims ont fait fortune avec la compagnie Grupo Carso. La famille est constituée de Carlos Slim, de sa femme et de leurs six enfants.

 

3- La Famille Zuckerberg – USA

La famille Zuckerberg a pour chef le magnat de la technologie Mark Zuckerberg qui a créé l’empire Facebook. Il partage sa fortune estimée à 63 milliards dollars avec sa femme Priscilla Chan et leurs deux filles.

Lire aussi :   Voici 5 signes qui montrent clairement que votre ami(e) vous aime

Mark Zuckerberg a annoncé publiquement qu’il prévoit de donner une grande partie de sa fortune aux œuvres de charité.

 

4- La Famille Ellison – USA

Larry Ellison est le cofondateur du groupe Oracle, sa fortune est estimée à 61,8 milliards dollars. Loin de se cacher des projecteurs, la famille Ellison profite de la vie et est réputée pour faire la fête sur leurs divers yatchs.

Larry Ellison partage ses biens avec ses filles qui sont des icônes glamour du tapis rouge et des actrices à succès.

 

5- La Famille Chakri – Thaïlande

Les Chakri sont la famille toute-puissante de la Thaïlande depuis les 237 dernières années, ils sont vénérés de leurs compatriotes.

La famille compte 22 héritiers qui sont à la tête d’une fortune de 60 milliards dollars avec des groupes spécialisés dans la bijouterie et dans l’immobilier à très vaste échelle.

 

6- La famille Page – USA

Larry Page est co-fondateur de Google, il a réussi à amasser une fortune colossale de 52,4 milliards dollars. Il est l’actuel PDG d’Alphabet Inc qui comprend les actifs de Google.

Son salaire est d’un dollar par an. Un geste symbolique pour cet ancien étudiant de Stanford. Il partage ses biens avec sa femme Lucinda et leurs deux adorables enfants qu’il protège farouchement de l’attention médiatique.

Lire aussi :   Facebook va supprimer les comptes comportant trop de fautes d'orthographes

 

7- La Famille Ambani – Inde

Feu Dhirubai Ambani fut le cofondateur de Reliance Industries, une petite manufacture de textile qu’il a transformée en l’un des plus grands conglomérats de son pays.

Sa fortune estimée à 52,3 milliards dollars, est revenue à ses fils qui dirigent toujours l’entreprise et en sont les actionnaires majoritaires.

 

8- La Famille Brin – USA

Serguei Brin est cofondateur de Google aux côtés de Larry Page. Il est aussi propriétaire de diverses autres entreprises multinationales. Sa fortune est estimée à plus de 50 milliards dollars. Il est actuellement le président de la compagnie mère de Google, Aphabet Inc.

Serguei Brin partage sa fortune avec ses deux enfants ; il avait récemment divorcé d’avec sa femme Anna Wrojicicki. Cette dernière a une fortune personnelle de 480 millions dollars.

 

9- La Famille Albrecht – Allemagne

Les frères Albrecht ont créé le groupe de supermarchés Aldi. En 1960, les deux frères Karl et Théo se séparent à cause de certains différends et partagent le groupe en deux parties individuelles Aldi Nord et Aldi Sud.

Les deux ont eu des succès retentissants avec leurs chaînes respectives et en ont fait des multinationales. Les compagnies sont désormais aux mains de leurs descendants.

Lire aussi :   Top 5 de influenceurs en Afrique subsaharienne sur Instagram

La somme de leur fortune est de 38,8 milliards dollars.

 

10- La Famille Dumas – France

La famille Dumas est une famille qui aime être sous les feux des projecteurs. Et pourquoi pas ?

Après tout, ils sont propriétaires de la marque de luxe Hermès et ils valent à eux tous 29,2 milliards dollars tout de même.

Le gagne-pain des Dumas a été fondé par Thierry Hermès en 1837. Depuis, la marque est devenue une enseigne mondiale et la spécialiste des sacs de luxe les plus chers au monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater