Suivez-nous

Classement

Top 10 des femmes les plus riches au monde en 2020

Publié

le

femmes les plus riches
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

Malgré le fait que l’économie mondiale soit au moment le plus difficile, plus de la moitié des 234 femmes qui figurent sur la liste des femmes les plus riches du monde du magazine Forbes, ont fait des millions en moins d’un an.

Cette année, 234 femmes figurent sur la liste, contre 244 l’an dernier. Au total, ces femmes valent quelques 927,4 milliards de dollars. Malgré la récente instabilité économique, elles sont collectivement 29,4 milliards de dollars plus riches que l’an dernier.

Voici le top 10 des femmes les plus riches du monde.

 

1- Alice Walton

femmes les plus riches

  •     Fortune: 54,1 milliards de dollars
  •     Pays: États-Unis

La fille unique du fondateur de Walmart, Sam Walton, a été nommée « femme la plus riche du monde » cette année après avoir perdu le titre face à l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, en 2019. Malgré la récente agitation du marché, Walton a vu ses revenus croître de 23% depuis l’année dernière. Alice Walton dirige un programme à la Walton Family Foundation qui fournira 300 millions de dollars d’obligations pour aider les écoles.

 

2- Françoise Bettencourt Meyers

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 53,5 milliards de dollars
  •     Pays: France

La petite-fille du fondateur de L’Oréal Eugène Schueller a repris les rênes de L’Oréal en 2017, après la mort de sa mère Liliane Bettencourt. Celle-ci était  alors la femme la plus riche du monde à l’âge de 94 ans. Le chiffre d’affaires de Françoise Bettencourt Meyers a chuté de 400 millions de dollars l’année dernière et ses actions ont chuté de 12% au cours des deux premières semaines de Mars.

Lire aussi :   Top 10 des photos Instagram de la semaine

En Mars, la société a annoncé que ses usines commenceront à fabriquer des désinfectants pour répondre aux besoins des autorités sanitaires françaises et européennes face au Covid-19.

 

 

3- Julia Koch

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 43,2 milliards de dollars
  •     Pays: États-Unis

Nouveau membre sur la liste de cette année, Julia Koch a rejoint les milliardaires après qu’elle et ses trois enfants aient hérité de 42% de Koch Industries de son mari David, décédé en août 2019 à l’âge de 79 ans. Dans les années 1980, elle a également travaillé comme assistante du créateur de mode Adolfo. Julia Koch est la troisième femme la plus riche au monde.

 

 

4- Mackenzie Bezos

  •     Valeur nette: 40,1 milliards de dollars
  •     Pays: États-Unis

Mackenzie Bezos a fait ses débuts sur la liste après son divorce en Juillet 2019 avec le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. Elle a reçu le quart des actions de son ex-mari.

MacKenzie Bezos a néanmoins fait don de la moitié de ses actifs à Giving Pledge, une organisation à but non lucratif pour les personnes financièrement défavorisées.

 

5- Jacqueline Mars

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 27,3 milliards de dollars
  •     Pays: États-Unis

Jacqueline Mars et son frère John ont hérité d’un tiers de la société de confiserie de 35 milliards de dollars – où sont produits les M&M et d’autres friandises de renommée mondiale. Cette entreprise possède également une importante entreprise d’alimentation animale. Jacqueline Mars a travaillé pour l’entreprise pendant près de 20 ans jusqu’en 2016. Jacqueline Mars est la cinquième des femmes les plus riches au monde.

Lire aussi :   Top 5 des hôtels les plus chics de Cotonou

 

6- Yang Huiyan

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 24 milliards de dollars
  •     Pays: Chine

Âgée de 38 ans, Yang Huiyan détient 57% des parts et siège au conseil d’administration du Country Garden. Un empire de l’immobilier de Hong Kong fondé par son père. En réponse à la pandémie du Covid-19, la société a mis en place des stations de restauration robotisées et automatisées à Wuhan (où la pandémie a commencé) pour nourrir les médecins chinois.

 

7- Susanne Klatten

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 19,3 milliards de dollars
  •     Pays: Allemagn

L’héritière de BMW a vu son revenu net chuter de 24% au cours de la première moitié de Mars en raison de la pandémie. Susanne Klatten est également l’unique propriétaire et vice-présidente d’Altana, une entreprise pharmaceutique et de produits chimiques spéciaux. Susanne Klatten est la septième des femmes les plus riches au monde.

 

 

8- Laurene Powell Jobs

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 17,5 milliards de dollars
  •     Pays: États-Unis

La veuve du fondateur d’Apple, Steve Jobs (décédé en 2011), est la dirigeante d’Emerson Collective, une société hybride philanthropique et d’investissement fondée en 2004. Laurene Powell Jobs est aussi actionnaire de Disney, troisième plus grand groupe média au monde.

 

9- Zhong Huijuan

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 15,2 milliards de dollars
  •     Pays: Chine
Lire aussi :   Top 8 des miss Afrique de l’Ouest les plus belles

 

Zhong Huijuan a repris la société pharmaceutique chinoise Hansoh Pharmaceutical, qui produit de nombreux types de médicaments. Les revenus ont augmenté de 10% du début Janvier à la mi-Mars. La pandémie du Covid-19 était plus répandue en Chine.

Zhong Huijuan est mariée à Sun Piaoyang, le président milliardaire du Jiangsu Hengrui Medicine.

 

10- Gina Rinehart

femmes les plus riches

  •     Valeur nette: 14,1 milliards de dollars
  •     Pays: Australie

Gina Rinehart, la femme la plus riche d’Australie, a bâti sa fortune dans le minerai de fer. La fille du roi de minerai de fer, Lang Hancock, est présidente de l’équipe minière et du groupe de prospection Hancock depuis 1992. Les revenus de Gina Rinehart ont chuté de 2 milliards de dollars l’an dernier, la pandémie ayant plongé ses revenus de l’industrie sidérurgique.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv