Suivez-nous

Classement

Top 4 des choses incroyables que vous ignorez sur l’Afrique

Publié

le

Top 4 des choses incroyables que vous ignorez sur l’Afrique
google image
Rejoignez nous sur Facebook:

L’Afrique est incontestablement un continent de merveilles et de mystères. Bien qu’étant africain, il y a encore plusieurs choses que nous ignorons à propos de notre continent. Saviez-vous par exemple la plus vielle université du monde se trouve en Afrique ?

Si vous êtes étonné, sachez que vous n’êtes qu’au début de vos surprises. Partons ensemble à la découverte de ces 4 choses que la majorité des gens ignore sur le berceau de l’humanité.

 

4- Le continent africain est le seul à s’étendre de la Zone tempérée du Nord à la Zone tempérée du Sud

L’Afrique est considérée comme le continent le plus chaud du monde et le deuxième continent le plus sec après L’Australie. Notre continent fait d’ailleurs d’après les récentes découvertes, quatre fois la taille de L’Europe.

 

3- Le Soudan compte plus de 200 pyramides, soit le Double du nombre trouvé en Égypte

Top 4 des choses incroyables que vous ignorez sur l’Afrique

Quand on parle généralement des pyramides d’Afrique, le premier pays qui nous vient en tête est l’Égypte et pourtant, le soudan possède 2 fois plus de ses merveilles architecturales. Les pyramides nubiennes au Soudan ont été construites par les dirigeants de l’ancien royaume Kushite. Les pyramides sont reconnues comme un Site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Environ 255 pyramides ont été construites sur les trois sites de Nubie (Kerma, Napata et Méroé) sur une période d’une centaine d’années. Les pyramides Méroé, qui faisaient partie du Royaume nubien de Kush, auraient jusqu’à 4 600 ans.

Lire aussi :   Les Enseignants-Chercheurs de l’université de Lomé entrent en grève

 

2- La plus grande grenouille du monde se trouve en Guinée équatoriale et au Cameroun

Top 4 des choses incroyables que vous ignorez sur l’Afrique

La plus grande grenouille du monde, également appelée Grenouille Goliath ou Conraua Goliath, qui peut atteindre un pied de long et pèse jusqu’à 4 kg, a une petite aire de répartition au Cameroun et en Guinée équatoriale.

Le nombre de cette espèce a diminué au fil des ans en raison de la destruction de son habitat et de sa collecte pour le commerce des aliments et des animaux de compagnie. Les grenouilles ont été classées comme une “espèce en voie de disparition”.

 

1- L’Afrique abrite l’une des plus anciennes universités du monde

Top 4 des choses incroyables que vous ignorez sur l’Afrique

L’Université de Tombouctou est l’une des plus anciennes universités du monde, établie en 982. Après l’occupation de Tombouctou lors de la bataille de Tondibi en 1591, L’Université déclina et de nombreux érudits de L’Université furent tués ou exilés.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv