Top 5 des arnaques les plus ridicules de l’histoire (et qui ont marché)


Arnaque
Republican U.S. presidential candidate Donald Trump speaks at a campaign event on the day several states held presidential primaries, including California, at the Trump National Golf Club Westchester in Briarcliff Manor, New York, U.S., June 7, 2016 REUTERS/Carlo Allegri

La plupart des experts en arnaque essaient de garder leurs tromperies quelque peu plausibles. Mais de temps en temps, pour escroquer certaines personnes, ces arnaqueurs leur racontent des histoires aussi évidentes et grandiloquents qu’irréels.

Le plus drôle est que malgré l’absurdité des histoires qu’ils racontent, leurs proies arrivent quand même à leur faire confiance. Et c’est après qu’elles se soient fait duper que ces dernières se rendent compte de leurs erreurs d’avoir cru en une histoire sans queue ni tête.

Dans cet article, vous allez découvrir les histoires les plus ridicules en lesquelles des personnes ont cru pour (finalement) se faire arnaquer.

 

5- Quand un historien vend une fausse momie

John Wilkes Booth est le fanatique qui a assassiné Abraham Lincoln pour avoir aboli l’esclavage et inscrit la formation des USA. Selon l’histoire, John Wilkes Booth a été abattu dans une grange en feu par un fanatique religieux auto-castré.

Mais si on croit l’auteur Barn-Booth, le vrai John Wilkes Booth se serait enfui dans le Far West, où il aurait vécu dans le secret sous un faux nom. Au moment de sa mort, ce dernier sur le point de mourir, a révélé la vérité à l’auteur.

Barn-Booth a réussi à convaincre l’Amérique de cette version. Il a donc fait momifier le corps d’un ivrogne mort et a voulu le vendre comme « preuve » à l’industriel automobile Henry Ford. Sa veuve a fini par le vendre à 578.000 Fcfa.

 

4- Quand un mystérieux baron peut compromettre Donald Trump

Le baron Luigi Louis Forino de Little Staughton était un homme très impressionnant, du moins si on en croit ses profils sur les réseaux sociaux. Il était chevalier de Malte, templier d’Angleterre, PDG du conglomérat chinois  MCC et 190è homme le plus riche du monde.

En réalité, MCC n’avait jamais entendu parler du baron. Le classement Forbes qui le mentionnait  était un mauvais Photoshop, les Templiers ont été exterminés au 13è siècle et la baronnie de Little Staughton est à la fois inexistante et actuellement vendue en ligne pour 10,9 millions Fcfa. La toile était jonchée de plaintes concernant ses nombreuses fraudes.

Lire aussi :   Canada, Togo, Royaume-Uni voici le top 10 des pays avec les plus beaux drapeaux du monde

Mais voilà, le cas Donald Trump est survenu. Alors, quand le baron Forino a prétendu être le seul homme qui pouvait vaincre Donald Trump, il a réussi à convaincre beaucoup de gens. Avec un acolyte, ils ont mis sur pied un plan qui leur a permis de tromper un ancien ambassadeur israélien et de grands politiciens Américains.

 

3- Quand un pseudo-noble italien vole Kadhafi

L’île Moustique est l’une des îles privées les plus renommées au monde, célèbre comme paradis tropical pour la royauté anglaise et les stars.

Donc, quand un type débarque sur le marché avec une île nommée « Petite Moustique », les acheteurs ne peuvent que mordre à l’hameçon. Sauf qu’il s’agit d’un bout de rocher inhabité et inaccessible avec des falaises abruptes menant à la mer.

Dans les années 90, l’île a été achetée pour une somme modique par Thierry Nano, un noble italien autoproclamé qui dirigeait une banque offshore très sommaire à Saint-Vincent, une île Antillaise.

Nano a finalement été contraint de fuir Saint-Vincent après avoir soutiré près de 15 millions de dollars au Colonel Kadhafi pour une commande non livrée de lunettes de vision nocturne. Il a aussi convaincu certaines des plus grandes stars du football italien à investir dans une mine de marbre péruvienne inexistante. Il a dû s’enfuir au Belgique avant de finir en prison.

 

 

2- Quand un gars du Michigan devient un Prince européen

La maison de Habsbourg était autrefois la famille royale la plus puissante de l’Europe, donnant son nom à des dizaines de palais. Aussi lorsqu’en 2002, un mystérieux prince autoproclamé des Habsbourg fit son apparition  dans la haute société New-Yorkaise, cela fit du bruit. Car non seulement Josef von Habsburg-Lothringen était encore jeune mais il était apparemment un financier prospère.

Lire aussi :   Top 10 des objets inventés par les femmes

Le gars vivait dans un loft de 4,62 millions Fcfa par mois et se vantait d’avoir des amis parmi les personnalités les plus illustres. Il avait des excentricités, ce qui faisait croire à toute la jet-set que c’est un vrai prince; sauf que c’était faux.

Il était en fait un petit arnaqueur de rue du Michigan nommé Josef Meyer, qui a financé sa vie de luxe en jouant les indics pour le FBI.

Le FBI l’avait envoyé là pour livrer les illégalités financières des grands de New York.

 

1 – Quand une fausse Reine trompe l’Inde entière

En 1974, une mystérieuse femme est soudainement apparue dans la gare centrale de New Delhi, accompagnée de domestiques livrés, de chiens de chasse en colliers d’argent, de meubles anciens et d’argenterie et de ses deux enfants. Elle a annoncé qu’elle était « la reine légitime d’Oudh », un ancien royaume indien conquis par les Britanniques en 1856. Plus d’un siècle plus tard, elle était revenue pour réclamer ses palais ancestraux. Lorsque le gouvernement indien l’a ignorée, elle a déclaré qu’elle resterait dans la gare pour protester jusqu’à ce qu’on lui rende son droit d’aînesse.

C’était comme dans le film  « The Terminal », si Tom Hanks avait délibérément refusé de quitter l’aéroport jusqu’à ce que les États-Unis lui donnent Mount Vernon.

 

Pendant les 10 années suivantes, la reine et son entourage ont vécu dans la gare animée, menaçant de boire du venin de serpent si on essayait de les expulser. Elle a finalement repris la salle d’attente VIP de la gare, la transformant en un endroit semblable à un mini-palais (bien qu’il y ait toujours des chaises de gare en plastique).

Son comportement était notoirement impérieux. Elle n’autorisait les photographies que lorsque la lune déclinait. Elle a exigé que les questions de presse soient écrites et placées sur un plateau d’argent, qu’un serviteur lui remettra à genoux.

Lire aussi :   Un gourou meurt du Coronavirus après avoir embrassé les mains des indiens en prétendant les guérir du Covid-19

Lorsque le gouvernement a tenté de la soudoyer, elle a jeté l’argent en l’air, envoyant des fonctionnaires sprinter sur une plate-forme ferroviaire. Son histoire était si incroyablement incroyable que tout le monde y avait cru naturellement.

Des médias internationaux comme le magazine People et le New York Times ont pris ses revendications au pied de la lettre. Les pèlerins locaux ont commencé à la chercher par solidarité, ce qui signifie que vous pourriez attendre avec désinvolture un train et soudainement, des dizaines de pèlerins se mettaient à se fouetter rituellement avec des lames de rasoir sur des chaînes autour de la reine légitime d’un royaume perdu.

Après plus d’une décennie, le gouvernement indien a abandonné et a fini par lui donner un palais juste pour la faire sortir de la gare. Sérieusement, elle a gagné ! Elle a agacé avec succès un gouvernement mondial qui lui a remis un palais ! Reine ou pas, c’est le comportement d’une reine.

Jusqu’à sa mort, elle a vécu dans son nouveau palais. Au cas où l’histoire ne ressemblerait pas assez à un conte de fées, sachez que son palais était un ancien pavillon de chasse royale entouré d’une épaisse forêt, elle-même en plein milieu de Delhi.

Après le décès de ses héritiers, le New York Times a publié un post détaillé, révélant qu’elle n’était pas du tout une royauté. C’était en fait une femme riche ordinaire avec une histoire tragique qui avait passé du temps dans un hôpital psychiatrique après avoir giflé le président du Pakistan de l’époque.

Elle avait simplement été si impérieuse et si insistante que tout le monde pensait qu’elle était vraiment l’héritière du trône et le gouvernement indien a fini par lui donner un palais entier juste pour avoir la paix.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.