Suivez-nous

Classement

Top 5 des erreurs de décoration qui encombrent votre salon

Publié

le

décoration
Rejoignez nous sur Facebook:

Nous avons tous tendance à décorer notre salon sans un plan préétabli. Par manque d’organisation, notre maison peut avoir l’air encombrée et chaotique. Il convient donc d’aménager les meubles et accessoires en fonction des espaces.

Nyanga House vous dévoile les 5 erreurs de déco que nous commettons tous. Et recevez en prime de nouveaux conseils d’aménagement de votre intérieur afin de bien mettre en valeur votre salon.

 

1-Pousser les meubles contre les murs

Arranger vos meubles contre les murs vous garantira que l’espace paraisse encombré et désordonné. Pour éviter cela…

Astuce 1

Sortez les meubles des murs et disposez-les au centre de la pièce. Ce regroupement de fauteuils autour d’une table basse crée une excellente circulation et un lieu de conversation idéal. Posez uniquement les pieds avant des meubles sur le tapis.

 

2-Avoir trop d’oreillers décoratifs

La surabondance des coussins avec trop de motifs et des couleurs peu ordonnées sur un fauteuil, un canapé ou un lit confère à la pièce un aspect désordonné et chaotique.

Astuce2

Utilisez deux coussins à chaque extrémité d’un canapé et un seul sur un fauteuil. Si votre canapé a une assise profonde, vous pouvez ajouter une rangée d’oreillers (4 ou 5) le long du dos. À condition que leurs couleurs et leurs motifs se coordonnent.

Lire aussi :   Les défis d’une femme entrepreneure togolaise : Nancy d’ALMEIDA (Part 2)

 

3-Accrocher les tableaux et les miroirs au hasard

Lorsque les images et les œuvres d’art sont suspendues de manière aléatoire, cela donne un aspect désordonné à une pièce. Avant d’installer le tableau, on visualise avant de faire des trous.

Astuce3

Regroupez les images dans un agencement de mur de galerie, de préférence au-dessus du canapé. Cela donne un aspect plus organisé et montre comment plusieurs toiles peuvent être suspendues pour créer un look équilibré, dégagé et agréable à l’œil.

Vous pouvez également accrocher vos accessoires déco sur l’intervalle entre la porte et la fenêtre.

 

4-Avoir trop de décors sur une table

C’est une erreur commune trop répétée. Remplir la surface d’une table basse avec un décor rendra la pièce vraiment désordonnée. Vous surchargez les pièces avec des accessoires inutiles.

Astuce4

Commencez par éditer ce que vous avez déjà sur le dessus de la table. Affichez uniquement ce que vous aimez absolument et supprimez le reste. Groupez de nombreux petits objets sur un plateau décoratif ou un bol, puis créez vos aménagements avec des accessoires inutiles.

 

5-Utiliser trop de couleurs

Décorer avec trop de couleurs est une garantie pour donner à votre salon une apparence encombrée et désordonnée. La clé de toute décoration d’intérieur c’est la neutralité.

Lire aussi :   Top 10 des citations de Robert Mugabe

Astuce5

Utilisez une ou deux couleurs d’accent, combinées de teintes neutres, pour donner à votre maison un aspect cohésif et décontracté. Les murs, rideaux, tapis et meubles de couleur neutre permettent à la pièce de respirer et lui donnent un aspect spacieux et ouvert

Source : Harmony Décor/ Contact :90694264

Facebook

Gnadoe Tv