Suivez-nous

Classement

Top 5 des humoristes togolais qui nous ont quitté trop tôt

Publié

le

Humoriste Togolais
Internet
Rejoignez nous sur Facebook:

Même si actuellement, le Togo compte beaucoup d’humoristes qui arrivent à arracher le sourire au public, n’oublions pas qu’il y en a eu qui ont rendu l’âme de manière plus ou moins tragique.

Gnadoè Magazine vous présente le top 5 des humoristes togolais qui ont rendu l’âme trop tôt.

1- Folo

Top 5 des humoristes togolais qui nous ont quitté trop tôt

De son vrai nom FOLY Foli Koffi, il est un comédien né le 19 mars 1982 à Lomé. Après ses études secondaires au lycée Nyékonakpoè de Lomé en 2001, il s’est mis dans la danse, au théâtre et à l’humour en 2004. Folo est un humoriste que fait usage de sa physionomie et son timbre vocal pour faire rire le public. Il a été révélé grâce à ses rôles joués dans les séries télévisées de la troupe Gbadagog. Il décrochera de grands rôles dans d’autres séries nationales, et même internationaux à l’instar de Gozem et Hospital It.

Top 5 des humoristes togolais qui nous ont quitté trop tôt

 

2- Agbasco Wiyao

De son vrai nom Sodji, Il est un humoriste qui joue souvent le rôle de force de l’ordre. D’ailleurs il se prénomme Caporal Agbasco Wiyao dans ses différents sketchs.

Top 5 des humoristes togolais qui nous ont quitté trop tôt

L’humoriste togolais Agbasco incarne un soldat togolais qui raquette pour tout et pour rien. Il décrète toutes les lois possibles, juste dans le but de soutirer de l’argent aux usagers de la route. Quand il arrête un conducteur d’automobile et que ce dernier est en règle vis-à-vis de ses papiers, Agbasco est capable de lui demander son certificat de décès. Puisque le conducteur n’en a sûrement pas, le caporal le taxe.

Lire aussi :   À cause de goumin, cet homme se poignarde à mort

 

3- Ousmane

Top 5 des humoristes togolais qui nous ont quitté trop tôt

Il faisait partie de la nouvelle génération d’humoristes togolais. Ousmane a été connu grâce à ses petites vidéos drôles qu’il publiait sur les réseaux sociaux, plus précisément sur son compte YouTube. C’est un jeune talentueux qui sait tenir un public éveillé durant plusieurs heures. Lors de chacune de ses prestations, il force l’admiration des jeunes et même des âgés.

 

4 & 5- Tchozo et Pierre GAFO

Top 5 des humoristes togolais qui nous ont quitté trop tôt

Nous bouclons cet article avec ces deux derniers humoristes togolais. Ils étaient beaucoup admirés parce qu’ils ont su combiner études et humour. Étant tous les deux des étudiants, ils étaient considérés comme les porte-paroles des étudiants de l’Université de Lomé. Dans leurs différentes vidéos, ils transmettent des messages conscients à la jeunesse togolaise et aux autorités togolaises. Grâce à leurs vidéos, ils parlent des problèmes que rencontrent les jeunes Togolais.

Je vous laisse visualiser leur prestation lors de la 4e édition du grand concours national de l’humour au palais des congrès de Lomé.

Après notre article sur le top 5 des meilleurs humoristes togolais, nous venons de vous présenter ces autres humoristes togolais qui nous ont quittés trop tôt. Rappelons que les cinq ont perdu la vie le 23 juillet 2017 suite à un grave accident de circulation. Que leurs âmes reposent en paix. Nous les garderons toujours dans nos cœurs.

Pub

Facebook

Gnadoe Tv