Suivez-nous

Classement

Top 5 des pasteurs les plus influents du Congo

Publié

le

pasteurs les plus influents
Google Images
Rejoignez nous sur Facebook:

En Afrique, les pasteurs les plus influents n’en manquent pas. De nos jours, nous  assistons à une multitude d’hommes de Dieu. Toutefois, parmi ce lot, il y en a ceux qui ont réussi à conquérir le cœur de leurs fidèles. De par leur facilité à opérer les miracles et à prêcher, on a fini par leur coller l’étiquette des pasteurs les plus influents.

Le Congo aussi est un pays qui est reconnu pour sa ferveur. Il regorge les pasteurs les plus influents dont nous vous faisons le Best-of.

 

1. Marcello Tunasi

pasteurs les plus influents

Il débute notre classement des pasteurs les plus influents du Congo. Marcello Jeremie Tunasi a donné sa vie à Jésus Christ en 1990, et a reçu l’appel au ministère en 1996. Il est marié à Blanche KANDOLO Tunasi et père de Trois enfants : Oracle, Shukrani et Shiphra.

Il est  le leader de la communauté C.R.E.F.M (centre de réveil, d’évangélisation, de formation et de mission) et pasteur de l’Église Compassion située à la 2ème rue Limete Industriel numéro 6 Kinshasa-RDC depuis 1998.

En plus de sa vocation pastorale, il est compositeur de plusieurs cantiques spirituels, écrivain, metteur en scène de plusieurs pièces théâtrales. Il est aussi auteur du Livre “DECOUVRE ET EXPERIMENTE SA PRESENCE”.

 

Lire aussi :   Top 5 des artistes congolais les plus suivis sur internet

2. Yves Castanou

pasteurs les plus influents

Yves Castanou est le deuxième sur notre liste des pasteurs les plus influents du Congo. Yves Castanou est un pasteur chrétien évangélique de courant charismatique français, né le 22 juin 1971 à Reims, il est pasteur associé, cofondateur de l’église Impact centre chrétien à Paris et pasteur principal d’Impact centre chrétien Brazzaville au Congo.

Il est directeur général de Congo Telecom, l’opérateur historique des télécommunications en République du Congo.

 

3. Moise Mbiye

pasteurs les plus influents

Moise Mbiye, né le 9 septembre 1980 à Matete, est un musicien, auteur congolais (RDC), pasteur de l’église Cité Bethel et propriétaire de sa propre chaîne de télévision. Issu d’une famille chrétienne, il est le cinquième d’une fratrie de neuf enfants.

Son père, Emmanuel Mbiye Mulaya est le fondateur de l’église Cité Bethel. Il fait partie des milliers d’évangélistes de la nouvelle génération, à la fois d’hommes d’église et hommes d’affaires.

 

4. Gilbert Suku Molimo

pasteurs les plus influents

Arrivée en France en 1975, il n’avait que 29 ans, le pasteur Gilbert Suku Molimo Mangando est l’un des pionniers des Eglises Évangéliques de Réveil en France. Il est parmi ceux qui ont contribué à l’évangélisation de France par des pasteurs africains.

Il est issu d’une famille de dix enfants, dont cinq filles et cinq garçons. Il est l’avant dernier de notre classement des pasteurs les plus influents du Congo.

Lire aussi :   Top cinq des citations de Jerry Rawlings.

 

5. Mathieu Kayeye

pasteurs les plus influents

Mathieu Kayeye termine ce Best-of des pasteurs les plus influents du Congo. En milieu africain, Mathieu Kayeye fut le premier proclamé apôtre par ses pairs, au sein des Églises nées de son ministère en France. Il est le dirigeant de « Michel Pari ministries », un ministère de puissance et de guérison.

Ses messages d’encouragement enseignés dans une atmosphère d’amour et d’adoration apportent l’espoir, la foi et la guérison. Le pasteur Mathieu Kayeye  prêche dans une grande onction avec démonstration dans un style unique, pratique, simple et limpide.

Vous pouvez également retrouver la liste des pasteurs ivoiriens et togolais les plus influents dans nos précédents articles.

Facebook

Gnadoe Tv