fbpx
Suivez-nous

Bons Plans

Top 5 meilleurs koliko de Lomé

Publié

le

Koliko, koliko et encore du koliko ! Vous savez tous qu’à la rédaction nous en raffolons et vous aussi d’ailleurs. Qui n’aime pas manger ces fameuses ignames frites avec ses accompagnements à ne plus en finir : des pâtes alimentaires, du poisson, du poulet, des saucisses, du cui de dinde (adokougbui)…

Nous avons sillonné les rues de Lomé afin de vous donner notre top 5 que voici

1- RIVEROS KOLIKO

Situé à côté Fifty-fifty, Riveros est le coin N°1 des koliko à Kodjoviakopé. Idéal pour les personnes qui ont une envie de koliko à des heures tardives. Il est réputé pour sa sauce à la viande hachée, très gouteuse.
À la sortie de l’école ou du boulot, une petite virée s’impose entre amis ou entre collègues pour savourer ses ignames frites avec les accompagnements concoctés avec soin.

La découpe en zigzag des ignames est assez originale ce qui fait aussi sa particularité. Il est opérationnel tous les jours de 16h à 00h.

📍 RIVEROS KOLIKO, Kodjoviakopé, rue de l’Avé, Lomé.

2- CHEZ TINA KOLIKO ZOZO

Ce coin n’est plus à présenter, c’est l’un des meilleurs koliko du quartier Bè Kpota. Le morceau de koliko est à 10f mais servi à partir de 100 FCFA.
Son spaghetti 5 étoiles fait avec de la salade et des légumes est ce qui lui donne sa renommée, c’est apprécié de tous. Ce qui est fascinant chez cette dame c’est sa politique de vente qui est de payer proportionnellement le koliko et le spaghetti, c’est-à-dire si un client paye du koliko pour 200, il doit impérativement payer du spaghetti pour 200 FCFA, pas moins ni plus. Ce coin est opérationnel tous les jours de 14h à 20h sauf le Samedi.

Lire aussi :   Lupita Nyongo : 7 de ses meilleurs looks sur tapis rouge

📍 CHEZ TINA KOLIKO ZOZO, Bè Kotokoucondji, Lomé.

3- YABO NÔ

C’est le coin de référence à Djidjolé pour manger du koliko fait à la perfection. Aller chez Yabo nô c’est aussi un moment d’échange et de partage entre amis autour d’un bon plat bien garni.
La particularité de Yabo nô est sa sauce épicée qu’elle propose pour accompagner le koliko. Les clients s’en mordent toujours les doigts.
Ce coin koliko est opérationnel de 12h à 22h tous les jours sauf le Dimanche.

📍 YABO NÔ est situé à Djidjolé, dans le 2ème corner à gauche de la Pharmacie JANHAP.

4- CHEZ MAMAN BEAUCOUP KOLIKO ZOZO

Comme l’indique son nom, chez maman beaucoup c’est manger beaucoup. Le koliko est toujours servi chaud, avec les garnitures qui vont avec.
C’est la maman des jeunes du quartier d’Agoè, très habile de ses mains, elle est au four et au moulin. La satisfaction de ses clients est plus importante, c’est pour cela qu’elle traite tout le monde de la même manière.
Le koliko est prêt à être servi de 14h à 20h tous les jours sauf le dimanche.

📍 CHEZ MAMAN BEAUCOUP, Agoè-Nyivé, non loin du CEG centre en face de l’auberge Ali Bawa.

Lire aussi :   Milkhouse : Connaissez-vous les freakshake ?

5- KOLIKO ZOZO CHEZ DA VICTO

C’est l’endroit préféré des élèves de l’école d’architecture EAMAU. Ces jeunes sont sa principale clientèle qui témoignera de la qualité de son service, ainsi que son habilité à satisfaire tout le monde.
Son piment garçon comme elle aime si bien l’appeler est sa marque de fabrique dont elle est fière de partager avec ses clients.
Elle est opérationnelle de lundi à samedi de 19h à 22h.

📍 KOLIKO ZOZO CHEZ DA VICTO, Quartier Adewui, en face de l’EAMAU

 

Source: QFAL

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Facebook

Pour ne rien rater