Suivez-nous

Tech

Top 5 des meilleurs logiciels de récupération de données

Publié

le

Rejoignez nous sur Facebook:

Pour récupérer ses données, il faut de meilleurs logiciels. Ah oui ! La perte de données peut arriver à tout le monde. Plusieurs causes peuvent être à la base de cela. Il s’agit : d’une panne de disque dur, d’une infection de virus sur le PC ou de la suppression accidentelle de fichiers ou documents. Si cela vous arrive, ne vous affolez pas. La solution se trouve dans cet article.

Il existe de nombreux logiciels capables de vous aider à récupérer vos données. Gnadoè magazine s’est proposé de vous sélectionner les meilleurs logiciels ayant cette fonctionnalité. Quels sont donc ces logiciels ?

Recuva, un meilleur logiciel de récupération

Le Logiciel Recuva est utilisable par les débutants et les professionnels. Il permet de récupérer ses données le plus facilement possible. Il propose un assistant afin que l’utilisateur puisse s’en sortir. Pour détecter les données, il faut lancer une analyse sur le stockage voulu. Au bout de l’analyse, il aura les données à récupérer.

Si la première analyse ne donne aucun résultat, une analyse plus profonde peut être lancée. Notons que dès que les données sont trouvées, il faut appuyer sur le bouton Recover pour lancer la récupération.

DiskDrill

Le logiciel DiskDrill est plus connu par les utilisateurs de Mac. La version pour PC est à présent disponible. Il possède une interface simple et intuitive se trouvant à la portée de tous. DiskDrill possède de nombreux algorithmes de récupération. Cela lui permet de faire une analyse rapide et approfondie des emplacements de stockage.

Lire aussi :   Voici comment installer des applications mobiles sur son PC

Les analyses sont faites jusqu’à ce que les données perdues soient retrouvées. Il existe en deux versions à savoir celle gratuite et celle payante. Avec la version gratuite, il est possible de récupérer jusqu’à 500 Mo de données. ll faut préciser que c’est le bouton Recover qui lance le processus de récupération.

PC Inspector File Recovery

Le logiciel PC Inspector File Recovery intervient dans la récupération de fichiers NTFS et FAT12/16/32. L’avantage avec ce logiciel est qu’il récupère les données même si l’emplacement de stockage est endommagé. Il se charge de récupérer des données de manière locale mais aussi en réseau.

Hormis la récupération de données, le logiciel se charge de restaurer les horodatages des documents. Pour lancer la récupération des données, il faut appuyer sur la touche Recover. Vous conviendrez que c’est normal qu’il figure dans ce top 5 des meilleurs logiciels de récupération.

UndeleteMyFilesPro

Malgré sa dénomination, UndeleteMyFilesPro est un logiciel gratuit. Son interface est assez facile à comprendre car elle est faite avec sobriété. Pour obtenir les informations perdues, le logiciel lance une analyse complète mais rapide du PC. Une fois terminée, une notification est faite sous forme de pop-up pour donner le nombre de fichiers trouvés.

Notons qu’UndeleteMyFilesPro notifie également le nombre de fichiers récupérables. Avec ce logiciel, il est possible de choisir le volume de données à récupérer. Une fois les réglages effectués, il faudra appuyer sur Recover pour récupérer les données.

Lire aussi :   Formation Photoshop : devenez un As de la retouche photo et de la création d’images

Puran File Recovery

Le logiciel Puran File Recovery est simple et efficace. Classé 5e des meilleurs logiciels, il propose une analyse lente mais efficace. Il prend le temps de fouiller en profondeur afin d’obtenir tous les fichiers perdus. Il est possible de sélectionner le périphérique de stockage à analyser avec ce logiciel.

En cas de résultat insatisfaisant, il est possible de refaire l’analyse autant de fois que voulu. La récupération se fait en appuyant simplement sur le bouton Récupérer. Ce logiciel permet d’obtenir les fichiers avec leur arborescence native.

Voilà le top 5 des meilleurs logiciels de récupération de données. Notons que ces meilleurs logiciels de récupération s’appliquent aux disques durs (PC et externe), clés USB et cartes mémoire.

Facebook

Gnadoe Tv